Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

vendredi 16 mai 2014

Robe en soie sauvage couleur de lune

La saison des mariages commence. Les mamans de mariées ont, elles aussi besoin d'une robe pour cette journée si particulière. Cécile avait choisi une soie sauvage argent pour coller au dress code du mariage de sa fille.
Elle souhaitait un buste ajusté avec des découpes princesses et le bas de la robe évasé.


Elle souhaitait également des manches 3/4 avec des revers fendus.

Et un grand décolleté en V dans le dos


Avec les accessoires...

Une robe de cérémonie simple et élégante.

Edit du 20/05/2014 : En fouinant sur le net, j'ai trouvé ce patron vintage qui a pas mal de similitudes avec le mien. Amusant, non ?


 

4 commentaires:

  1. Elle est simple et belle . Comment fais tu. Un tel patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classiquement : je fais la base du buste sur mesure (voir les méthodes de patronage de Chiapetta, Gilewska; Line Jaques ou ESMOD) puis je fais les transformations selon les désirs de la personne. Ensuite, à partir de ce que j'ai obtenu, je fais le patron des manches.
      Pour la jupe, c'est simple : c'est un demi-cercle avec des poches dans la couture.
      Le zip invisible est sur le côté : avec les poches, c'est une prouesse technique !

      Supprimer