Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 3 avril 2013

Quelques nouvelles...

Encore une longue période sans message bien malgré moi et je vais vous expliquer ce qui m'arrive :

Pour celles qui suivent, j'avais expliqué dans un poste précédent que depuis la mi-décembre, j'étais licenciée économique. Cela m'a permis de bénéficier du Contrat de Sécurisation Professionnelle (on ne rigole pas) qui permet de garder son ancien salaire pendant un an et de bénéficier d'une formation longue (sous certaines conditions que je vous laisse découvrir en tapant CSP dans Google).

Et donc, je suis en formation pour 9 mois, loin de mon chez moi, en internat et avec un accès à Internet limité (sauf ce soir Ô miracle !).

Quelle formation ? La quasi dernière et quasi unique en France pour les adultes en couture : celle proposée par l'AFPA de Roanne. Si tout va bien elle me permettra d'acquérir le titre de "fabricant(e) de vêtements sur mesure" et de m'installer à mon compte ou de postuler pour des postes de couturière, costumière ou retoucheuse.

Je suis ravie, j'ai déjà appris plein de choses et je vais pouvoir travailler beaucoup plus efficacement et rapidement.



Je vais aussi pouvoir faire des stages en entreprise et pour mon premier stage, j'ai demandé à Inge de Jonge si elle voulait bien m'accueillir et elle a très gentiment accepté. Je suis encore plus ravie car j'adore son univers vintage bohême, ses créations, ses collections... et elle vit dans un endroit magnifique.
 
Quelques exemples de son univers et de ses créations :

  Son atelier à côté de sa boutique


 
 Quelques créations en tissus recyclés

Summer 2013 


Summer 2013

Quelques exemples de sa collection été 2013

Plus de photos sur son site et sur son Pinterest et sa page facebook

17 commentaires:

  1. Félicitations! Quelle aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas! Je n'en revenais pas quand l'accord de financement pour la formation est arrivé (3 jours avant le début de la formation !) :-)

      Supprimer
  2. chouette rencontre...une belle réinsertion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore "réinsérée" mais le projet avance...

      Supprimer
  3. waouuu c'est génial! félicitations!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis charmée par ton site que je viens de mettre sur mon 3ème blog en construction...je te souhaite bonne chance pour ton projet tu le mérites..et dans un domaine que j'aime...j'irai voir tes créas, bravo!
    j'essaie aussi de lancer des défis...http://aelpourelle.canalblog.com/archives/2013/04/20/26965769.html ça fait du bien de rencontrer des personnes d'autres univers..bisous Coco

    RépondreSupprimer
  5. Merci Corinne pour tes encouragements et d'avoir référencé mon blog sur le tien. Je ne promets pas de participer à tous les défis (en ce moment, je n'ai franchement pas le temps) mais j'essaierai si le sujet m'inspire. Je mets aussi ton blog dans mon blogroll. Bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kaloou ! Je suis plus que ravie de lire cette belle reconversion ! Je t'avoue que je suis même envieuse ;-) Je rêve de faire cette formation ! Profites-en à fond, apprends tout ce que tu peux et je te souhaite un merveilleux avenir professionnel :)
    Zengia / Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Laura. Pour la formation longue de 9 mois, il faut demander un financement à l'OPCA. Sinon, la région peut prendre en charge une formation en patronage de 4 mois et demi. Elle est bien aussi. Les filles font aussi un peu de montage. La formation doit être prescrite par ton conseiller de Pôle emploi ou de la mission locale avec un projet derrière (mais je te fais confiance pour ça!). Bisous

      Supprimer
  7. Quelle bonne nouvelle!!!
    Je suis très très heureuse pour toi! Et puis ce stage, ça va sûrement être fabuleux <3
    bisouilles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melinda ! Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  8. ps: comment faire pr m'inscrire à ta newsletter ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, j'ai pas mis de news letter mais tu peux t'inscrire au flux rss. Ou mettre mon blog dans ton blog roll (mais je crois bien qu'il y est déjà ;-))

      Supprimer
  9. Génial, comme quoi de mauvaises choses ont parfois un excellent coté

    RépondreSupprimer
  10. Maman... Regarde la caravane/Retouche/Création: http://morning-by-foley.com/2013/05/30/tarn-weekend-sud-france-voyage/#.Uag830CeOAk
    J'ai tout de suite pensé à toi!

    RépondreSupprimer