Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 5 février 2013

Vaste manteau

Tel était le concept : un vaste manteau sous lequel je puisse porter de vastes pulls avec de vastes poches pour réchauffer les mains gantées et mitainées et un vaste col pour réchauffer le cou et accepter un gros snood ou un shawl...

 Voilà la bête - Tissu Saint Pierre 100% laine à 30 € le coupon de 3 mètres

 Entièrement doublé, Madame (tissu du marché à 1 euro le mètre)

 Boutons en cuir récupérés sur un autre manteau qui avait fait son temps


 Reserré dans le bas avec de gros boutons en cuir

 Ceinturé, il échappe de justesse au qualificatif de "robe de chambre" quoique...

C'est plus dans le moove de dire "loose", plutôt que vaste, je sais...

Patron Elena Couture n°59 - Col modifié + doublé - Taille 40/42 (grosse erreur : le patron est suffisament loose comme ça, pas la peine de prendre une taille audessus !)
Prix de revient total (fil compris) : 35 €
Pour un manteau 100% laine, ça va...

2 commentaires:

  1. Je le trouve vraiment superbe ce manteau.
    Moi qui tente de me débarrasser des coupes trop amples, je crois que j'y replongerais allègrement avec ce modèle.

    RépondreSupprimer