Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

vendredi 8 février 2013

Robette Lisette

Après la tunique Lisette, il était évident (pour moi, en tout cas) que je devais l'essayer en robe (bon, c'est surtout que le patron était déjà fait...).
J'avais un lainage jaune et noir (style un peu tweed) dans lequel j'imaginais ma petite Lisette depuis des jours et quand j'ai enfin pris la peine de descendre le coupon du haut de mes étagères, damned, il était trop petit... Je me suis rabattu sur ce coupon que j'avais depuis fort longtemps. Ca ressemble à du lin, ça a un peu le touché et le tombé du lin mais on sent bien quand on le repasse avec un fer trop chaud que ce n'est pas du lin...

Je la voulais grande pour être à l'aise. Bon, ça, c'est fait...


On ne le voit pas trop mais il y a un petit pantalon avec les bas volanté réalisé dans le même tissu que la robe il y a 3 ou 4 ans (c'est vous dire que j'ai ce tissu depuis longtemps...). Impossible de porter cette robe sans un petit pantalon ou un jupon car le tissu est transparent.

Oui, oui, j'adore les poches : j'en mets sur TOUS mes vêtements !


 J'ai ajouté des pattes aux manches pour pouvoir tenir les manches retournées


Je trouvais le haut un peu nu alors j'ai ajouté une fausse patte de boutonnage avec un petit reste de tissu imprimé assorti.


 J'ai ajouté des poches arrondies cette fois avec un petit liserais imprimé. Elle sont volontairement agrandies pour être un peu loose.


Entre temps, la nuit commençait à tomber et la lumière avait changé...
On voit sur cette photo que le tissu est transparent...

Pour les modifs, voir celles de la petite Lisette sauf que je n'ai moins alongé le buste.

7 commentaires:

  1. très joli modèle, avec tout plein de petits détails super sympas. Bravo , bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Superbe robe. J'aime beaucoup les poches et les petits détails que tu as ajoutés.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette, elle ressemble à la fameuse sureau. Le tissu est très joli!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une superbe robe! la couleur est top!!!!

    RépondreSupprimer
  5. les modifications sont pas mal, ça change et j'aime bien le pantalon assorti ça fait un chouette ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est ravissante et semble hyper confortable tout en étant élégante...je me verrais bien dedans!
    *douce soirée*

    RépondreSupprimer
  7. C'est étonnant effectivement on dirait du lin, en tout cas le coloris est très chouette et ton tissu imprimé est incroyablement assorti. Si ça te dit Couture Lin organise un jeu concours en ce moment, basé sur l'association du lin et du liberty. Je t'encourage à nous rendre visite!

    RépondreSupprimer