Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 20 février 2013

Hauts tabliers version 3


Comme promis, une version plus proche du patron originel, quoique....


Il s'agit toujours du patron japonais issu du livre dont je vous ai parlé hier. J'ai gardé la forme du haut sans les plis et du haut du dos. les deux poches se superposent et sont faites dans des lins récupérés sur des vêtements anciens.


Il y a un sac "assorti", enfin réalisé dans le même esprit mais le lin vient d'un coupon très ancien, un drap qui n'avai jamais été réalisé. J'ai gardé le bord surfilé parce que ce genre de chose m'émeut toujours. J'aime que l'on puisse voir et toucher le travail de personnes qui ne sont plus de ce monde...

Le dos est croisé et s'attache avec des liens. Le tout reste adaptable ce qui fait que ce type de haut convient de la taille 36 (si on aime le côté loose quand même) au 42.

Modèle : La belle Léonore

1 commentaire:

  1. je viens de découvrire votre blog, et ma foi, je l'ai trouvé fort sympathique, bonne continuation...

    RépondreSupprimer