Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

samedi 19 janvier 2013

Une si longue absence...

Ce n'est pas évident de revenir après une si longue absence. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai fait des choix plus ou moins radicaux dont celui de quitter mon boulot. Non pas que je ne l'aimais plus mais j'avais disons certaines divergences de vues avec certaines personnes. Pas de moyens pour travailler correctement, pas de soutien tangible, beaucoup de stress et d'insatisfaction...
Bref, je dors tellement mieux que j'ai dû faire le bon choix...

En attendant de partir sur autre chose, j'ai un peu plus de temps.
Du temps pour me reposer,
Pour marcher,
Pour faire du yoga,
Pour méditer,
Pour préparer de bonnes choses à manger (j'entends saines)
Et pour coudre et tricoter
Pour vivre normalement, quoi...

Donc vous devriez me voir plus régulièrement ici...
D'ailleurs, je commence tout de suite avec une petite robe d'hiver pour ma fillette coincée dans le grand nord avec la neige et tout et tout...

 Une 7 du livre japonais (1 chez les JCA) "Every day camisoles et petits hauts" - Col et bas modifiés
Bas très raccourci et arrondi
Col creusé

 Petite mise en situation avec legging, gilet, mitaines et snood

 Snood tricoté par mes soins (patron maison)
Une pelote de Cascade Eco + (250 gr)

 Mitaines en laine bouillie maison aussi

Mon côté un peu trash est caché à l'intérieur

 Petite étiquette coquelicot coincée dans la poche

C'est tout pour aujourd'hui. On se revoit quand ? Bonne question...


7 commentaires:

  1. Hooo ton snood !! J'aime beaucoup.
    Et oui pas facile de revenir. J'ai choisi le même moment que toi pour reprendre la direction de mon blog, méditer, lire, coudre, tricoter, ...
    Ca fait un bien fou :-)
    Bon retour à toi.

    RépondreSupprimer
  2. La robe est très jolie et alors la mise en situation est parfaite!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le tissu, les couleurs et le rendu dans ta mise en situation! J'ai ce livre et tu as bien tiré partie du modèle de départ qui a un esprit très différent!

    RépondreSupprimer
  4. Tu reviens alors que je découvre tout juste ton blog (par l'intermédiaire de ton superbe aménagement d'atelier (je t'ai posé quelques questions d'ailleurs, j'espère que tu trouveras un moment pour me répondre)). Je voulais juste te dire que j'ai pris beaucoup de plaisir (et de bonnes idées) en me baladant chez toi et que je vais me faire un plaisir d'y revenir souvent !
    A bientôt donc !

    RépondreSupprimer
  5. ta décision te laisse le temps de faire de bien belles choses !

    RépondreSupprimer
  6. Une décision importante... je suis la première à savoir combien le travail peut avoir une emprise sur la vie, le sommeil... bravo! J'ai fait pareil il y a quelques années et je ne regrette pas une seconde!
    Très jolie cousette :-)

    RépondreSupprimer
  7. La tenue est superbe ! Elle plairait à ma grande... mais côté couture, j'ai encore des progrès à faire.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer