Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 7 juin 2012

Couture pour jeune fille


Dans la série : plus longue derrière que devant; suite à la LBD japonaise du post précédent, voici une petite blouse Burda facile printemps été 2010 déjà présentée ici. Ma fille était très sceptique sur le concept plus longue derrière que devant, bien que je lui ai soutenu avec insistance que c'était ultra tendance. Au final, elle met tout le temps cette petite blouse en voile de coton très agréable (Mondial Tissu, il y a 2 ans).



Très simple : pli creux devant et derrière. C'est la même que celle-ci exceptés les bas arrondis.

 Le col paraissait trop grand et trop raide mais après lavage, il s'est assoupli et parait moins haut.
Comme pour la première version, j'ai bien galéré pour ce col. Je pense qu'il y a une erreur au niveau du patron... (c'est quand même pas moi qui me suis trompée 2 fois ;-))


5 commentaires:

  1. superbe blouse ! et oui le derrière long c'est tendance !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa cette chemise, j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super chouette cette chemise, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. c'est strès sympa comme blouse, ton tissu s'assorti bien avec le modèle.

    RépondreSupprimer
  5. Ta version est très jolie !
    Je l'ai realisée pour moi à fleurs, à pois, col tailleur,avec et sans manches,en robe aussi...mais pas à carreaux, elle rend drôlement bien ainsi !!

    RépondreSupprimer