Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

samedi 14 avril 2012

Stars Stole


A la recherche d'un tuto de carré sympa pour un nouveau projet de gilet granny (sur le modèle de celui-la) sur site des granny maniacs, je suis tombée sur le tuto de ce carré bien joli  et que j'ai immédiatement essayé :

printemps 2012 034
Vous n'en verrez pas plus pour le moment : il est en cours...

Mais je suis aussi tombée sur ce tuto avec lequel je suis tombée complétement in love. Ni une ni deux, sur le site commercial de la créatrice, j'ai vu que l'on pouvait commander la laine et moins d'une semaine après réception, voici ce qui est tombé de mon crochet :




printemps 2012 014


La laine à chaussette (Lang,je crois mais elle était vendue sans marque), multicolore, est très agréable à crocheter et devient très douce après le premier lavage. Comme on ne sait jamais ce que vont rendre les couleurs, ce n'est absolument pas lassant, voire très très addictif !



printemps 2012 007


Et comme le côté bariolé, ça n'est pas trop mon truc d'habitude, portée en écharpe, elle passe mieux...

 printemps 2012 021

 Une petite dernière pour la route...


Je vous avais promis de la couture ??? C'est pour très bientôt...

EDIT tardif
Pour répondre aux questions qui m'ont été posées ici ou là :
J'ai utilisé 2 pelotes de cette laine (coloris 53)
J'ai assemblé au fur et à mesure par le petit picot que l'on forme au bout de chaque branche de l'étoile. Pour tout vous dire, je rentre également les fils au fur et à mesure et donc quand j'ai fini la dernière étoile, je bloque et hop, à mon cou ! 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

22 commentaires:

  1. J'aime énormement tes deux projets, que je viens de voir sur GM! Je prends note des tutos. Pour la laine qui change de couleur j'ai a peu prés la même mais trés fine ;-) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ton étole est de toute beauté ! wouah les couleurs !!!
    très belle réalisation , je peux te demander combien de pelotes tu as employé?
    j'aime beaucoup le gilet que tu viens de faire , tu as suivi un modèle ou tu as créé ?
    Bobinette

    RépondreSupprimer
  3. Le granny est superbe et je pense que le résultat sera magnifique. Et pour l'étole, alors là , je suis aussi in love ! les couleurs sont superbes ! C'est incroyable ce que la laine à chaussettes peut-être belle. J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Ton étole est superbe, j'adore les couleurs.
    Mais tellement à faire ou prévu...

    RépondreSupprimer
  5. le résultat est vraiment bluffant ! J'aime beaucoup ces laines lang, je les ai utilisées surtout pour des mitaines et des guêtres, mais là, je dois dire que je suis totalement sous le charme... c'est toi qui a crée le modèle du châle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé le tuto dont j'ai mis le lien pour les étoiles et la façon de les relier. Pour la forme de l'étole, j'ai fait la même forme que la fameuse étole japonaise.

      Supprimer
    2. bonjour! Je ne comprends pas tous les mots francais,je suis americaine,mais je veux le modele pour les etoiles. J'aime votre modele beaucoup-est il possible un diagram,charte pour les instructiones,peut-etre?? email-heidihillnyc@gmail.com

      Supprimer
    3. bonjour-je ne trovais pas un tuto pour fait les etoiles...s'il vous plait,email avec info,j'aime beaucoup ca! heidihillnyc@gmail.com
      merci!

      Supprimer
  6. ton étole est merveilleuse, j'adore les couleurs, les formes, c'est tellement printanier et joyeux!!
    et il faut du courage pour crocheter autant d'étoiles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de courage : c'est très amusant et comme je disais dans mon post, addictif ! J'avais du mal à m'arrêter !

      Supprimer
  7. j'adore ton étole. je fais du crochet de temps en temps et j'aimerais savoir si c'est difficile à réaliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile à réaliser et très amusant avec ce fil qui change tout le temps de couleur ! Moi j'ai fait 160 étoiles et des poussières mais tu peux faire une écharpe plus petite et moins large. Si tu crochètes déjà, tu ne devrais pas avoir de difficultés avec le tuto. En cas de soucis, envoie moi un message, j'essayerai de t'éclairer.

      Supprimer
    2. oui,moi aussi,merci! heidihillnyc@gmail.com

      Supprimer
  8. Il est magnifique. Je ne connaissais ni la laine, ni le site Granny Mania. Merci pour toutes ces belles infos!

    RépondreSupprimer
  9. Ton étole est absolument ravissante....joli travail :)

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette étole ! Merci pour le lien. Une première étoile-test réalisée... vraiment sympa à crocheter. A ajouter à la liste.... le crochet me démange déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Please send me this
    star pattern. The link is not available.

    RépondreSupprimer
  12. Found it! easycrochet.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  13. http://easycrochet.canalblog.com/pages/chale-etoile-tuto-gratuit/27505973.html

    RépondreSupprimer
  14. Hi
    Any english pattern for these star stole? Or YouTube? Let me know!!
    Marikaisa Aslander

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je suis débutante au crochet et je voudrais savoir si vous travaillez par rangées pour assembler les étoiles? Faites vous par exmple, 4 étoiles cote à cote de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite? En fait comme si on travaille un ouvrage par rang? J'avoue que c'est un peu compliqué pour moi.Je comprend pour faire une étoile, mais après...
    Pourriez-vous m'aider SVP. Je vous joins mon mail. Merci d'avance
    sophie.tuncq@orange.fr

    RépondreSupprimer