Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 15 avril 2012

De la couture !!!!

Depuis le temps que je la promets cette petite couture... Je ne sais plus par quoi commencer. Allons-y par ordre chronologique.
Petite robe finie depuis 3 semaines environ et déjà portée plusieurs fois mais que je n'avais pas eu le temps (hum, hum...) de prendre en photo...


Une petite robe sur la même base que celle-ci (qui était elle même bidouillée à partir d'un patron japonais, celui-ci et c'est là que je mesure les progrès que j'ai fait en couture...). J'ai juste allongée encore la partie haute et séparé en 2 le devant pour y mettre des boutons.
Lin chambray changeant (bleu/marron selon l'angle de la lumière) trouvé à Paris (Coupons Saint Pierre, je crois...). Un superbe tombé, j'adore ! Heureusement, il m'en reste encore... Un peu de biais liberty de La Droguerie (de Marseille, je crois !).

 Boutons vintage trouvés aux puces de Montpellier (Mosson)

 Poches italiennes doublées avec un voile de coton pour éviter les sur épaisseurs.

La voici avec sa grande soeur

Au final, elle a encore une allure bien japonaise malgré la multitude de changements...

Au prochain numéro, encore de la couture et de la japonaise...

12 commentaires:

  1. j'adore cette robe.
    parfait.
    j'aime bien les modèles japonnais mais c est souvent très large une fois fini.
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    En fait, j'ai cintré en ajoutant des pinces au dos et donc, portée, elle n'est pas aussi large qu'il n'y paraît...

    RépondreSupprimer
  3. De forme très simple à première vue cette robe a fière allure. Je la trouve chic et je l'imagine confortable!

    RépondreSupprimer
  4. Cette robe me plait beaucoup, la couleur est sympa. Elle doit être bien agréable à porter lorsque les beaux jours seront revenus.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé sa grande soeur et celle-ci est aussi jolie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! c'est vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer