Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 1 avril 2012

Gilet granny, le retour...

Me voici de retour pour un post créatif, le premier depuis foooooort longtemps... Hiver, travaux dans la maison (pour moi !!!), flemme et j'en passe, ont eu raison de moi pour quelques mois mais le printemps est revenu et avec lui  un soupçon de courage donc, je devrais revenir plus régulièrement...

Au menu de ce retour :  du crochet

Le modèle : ce gilet granny de chez Drops Design (une mine de modèles tricot et crochet gratuit et en français, pour celles qui ne connaissent pas). Je cherchais un modèle simple avec des grannies devant et manches et dos dans un autre point. J'avoue que je n'ai pas été très convaincue par le modèle. Je n'aimais pas les couleurs, ni la grosseur du fil, ni le modèle des carrés, ni l'assemblage. J'ai donc modifié tout ça, ne gardant que la forme générale et ça donne ça :



La laine : une laine à chaussettes de chez Lang aux couleurs changeantes Jawool Magic 4 ply (400m pour 100gr) coloris viola, 75 % laine et 25 % polyamide. Crochetée en 3. Il m'en a fallu 2 pelotes (il doit rester 20 cm de fil !).


Un exemple de carré. Je ne sais plus du tout où j'ai trouvé le modèle. Sur le net, sans doute...



Fermé avec un bouton en coco mat, exactement dans les même ton (si c'est pas de la chance, ça)


Dos et manches (je ne sais pas comment s'appelle ce point...)

EDIT DU 02/04/2012

J'ai retrouvé la source du carré utilisé pour le devant du gilet : c'est le carré de  la veste V aux motifs assemblés du livre "Crochet Mode" (japonais traduit aux éditions de Saxe)


Déco, couture et tricot dans de prochains posts (un peu de teasing...)

9 commentaires:

  1. Il est vraiment joli! Je le préfère au modèle de base! Les couleurs et les carrés que tu as choisi sont vraiment pleins de charme! Tes modifications sont bien réussis!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Kaloou !

    J'ai vu ton gilet sur GrannyMania et je le trouve tellement beau que je voulais aussi te féliciter sur ton blog.
    C'est vraiment une réussite cette adaptation ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi qu'Esildut,
    je l'ai vu sur grannymania,
    et donc ai visité ton blog,
    et encore te féliciter pour ce beau gilet,
    qui sûrement est agréable à porter!
    Fleurbelge

    RépondreSupprimer
  4. Absolument superbe ! et puis cette couleur est juste sublime. Il me fait bien envie ton super gilet !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. de bien belles réalisations aux crochet j' adore ça je suis une passionée aussi a bientôt alors biz

    RépondreSupprimer
  6. Kaloou..... stunning!!! please say you took notes and are going to publish your pattern!!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well, the link to the pattern is above this page. I only change the granny and the yarn.

      Supprimer