Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 3 avril 2012

Atelier couture


Avant, mon atelier couture, c'était ça  : clic, clic. Sombre, triste, du vieux crépi datant des années 80 qui accroche la poussière, bref, une horreur (même si j'ai conscience que c'est une grande chance d'avoir un coin à soi où laisser un travail en cours). 
Néanmoins, je me sentais de moins en moins motivée pour y coudre à la lumière électrique même en plein jour... Alors, j'ai négocié avec mes hommes et me suis installée dans leur salle de musique qui a pris une belle allure avec un peu d'huile de coude (des travaux pendant 3 bonnes semaines, quand même...)

Je vous présente donc mon nouvel atelier de couture :

TADAAAAM

C'est une pièce assez minuscule (entre5 et 6 m²) mais j'ai réussi à caser l'indispensable :


Ma machine, ma surjeteuse et mon (nouvel) ordi (cadeau de St Valentin), mes bouquins de couture.


Un grand plan de travail devant une grande fenêtre donnant sur le jardin. Soleil le matin : le bonheur !


 Une table de coupe de taille tout à fait convenable


Et (quelques) coupons qui seront très bientôt protégés de la lumière et de la poussière par un rideau clair. Dans une pièce si petite, tout doit être clair pour ne pas étouffer et pour garder la lumière...

15 commentaires:

  1. grave chouettos!!! nouvel ordi; meuble tout chic....bin dis donc, tout pile l'installation révé pour me faire une belle tunique de printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui cette anonyme ? Sarah ou Marine ???

      Supprimer
  2. c'est super tout ça je suis sure que la motivation va vite revenir et que tu vas nous inonder de jolies réalisations
    caro

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sûr que ça fait envie ! Bonne couture alors !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, hâte de voir tout ça!
    Tang

    RépondreSupprimer
  5. ninounou@hotmail.fr9 mai 2012 à 12:51

    Bonjour, j'aime beaucoup votre amenagement! Je cherche aussi a me faire une table de coupe, et j'aimerai beaucoup savoir comment vous l'avez realiser, avec quel element et quel magasin.....si vous pouviez m'aider cela me fairait tres plaisir. Cordialement.
    Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, j'ai oublié de m'abonner à ce poste, je n'avais donc pas vu les commentaires... Tout ce qui est neuf (et blanc !)vient de chez IKEA : le plateau du bureau avec les caissons (rayon bureau) et 3 étagères basses (du rayon étagère). Pour surélever la table de coupe (les étagères étaient trop basses et il faut une hauteur de 90 cm environ pour ne pas se casser le dos), j'ai ajouté des pieds de caisson de cuisine au grand plateau en bois. Voilà, je crois que vous savez tout !

      Supprimer
    2. stephanie( ninounou@hotmail.fr)25 mai 2012 à 11:47

      Merci pour la réponse !! Merci pour ton blog et bonne continuation !!

      Supprimer
    3. héhé j'allais poser la meme question !! car moi aussi ras le bol de me casser le dos. je pensais investir dans une table avec trétaux architecte, réglables en hauteur, mais ton idée avec les blocs étagère + plan travail + petits pieds, est vraiment top, car encore plus de rangement !! a réfléchir..
      en tout cas ton atelier est vraiment chouette !! :) je me rends compte que le mien est un peu chargé ^^ et manque de rangement ........

      Supprimer
  6. Pas de réponse.....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'adore ton atelier couture il est vraiment chouette, félicitations !! J'aurais voulu savoir quelles étaient les dimensions de ta table de coupe?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis en train de réfléchir à l'aménagement de mon futur atelier et, c'est marrant, le tien rassemble à peu près exactement tout ce que j'avais en tête !
    Je voudrais avoir quelques précisions : comment as-tu agencé les étagères de ta table de coupe ? On voit qu'il y en a une sur le petit coté mais comment sont les deux autres ? Quelle est la dimension du plateau ?
    Sinon pour la partie bureau, quelle est la dimension du plan que tu as choisi ? Et comment est-il fixé côté mur ? Sur un autre caisson ou bien sur un pied ?

    Merci d'avance pour toutes tes réponses !
    PS : l'idée des pieds de meuble de cuisine est juste géniale !

    RépondreSupprimer
  9. oui très chouette ton atelier. Moi j'ai un problème avec l'éclairage. J'ai une porte fenêtre dans la pièce et pas de fenêtre du coup je peux pas m'adosser au mur je dois pouvoir ouvrir la porte fenêtre et quand même travailler à la lumière du jour. j'aime beaucoup ta table de coupe, peux-tu me dire quel genre de caisson tu as pris (des caissons cuisine ?).
    Encore bravo et félicitations à ton mari pour cette transformation
    Fabienne

    RépondreSupprimer