Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 29 juin 2011

Gaze de lin

Ça faisait longtemps que je voulais travailler cette matière que j'adore. J'ai un petit haut en gaze de lin blanc que j'ai acheté il y a des années et  que je porte tout le temps l'été. Je voulait m'en refaire un dans le même genre car c'est vraiment agréable à porter par temps très chaud.
Première difficulté : trouver de la gaze de lin... Cela fait des années que j'en cherche et vraiment, ce n'est pas un tissu très courant. On en trouve du simili en synthétique pas du tout souple pour des rideaux mais de la véritable gaze de lin bien souple, niet ! Mais, Ô miracle, au salon Créativa de Montpellier, cette année, il y avait Lilou de la boutique "Lin ou l'autre". Cette boutique se trouve à une vingtaine de km de Montpellier, en pleine cambrousse mais elle vaut vraiment le coup car on y trouve des lins qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la région.
J'ai donc enfin trouvé cette fameuse gaze de lin et j'ai mis 2 mois à me décider à couper dedans car je n'en ai pris qu'un mètre (c'est pas donné, il faut dire). J'ai fini par choisir un patron qui ressemble un peu à mon petit haut adoré : la blouse D du Stylish dress book 1 (livre japonais traduit en français sous le titre "Tuniques, robes, etc.").


Je n'ai pas pu choisir entre les 2 photos...

 Mes remarques :

1/ La gaze de lin, c'est pô évident à coudre : les coutures anglaises sont obligatoires car ça s'effiloche énormément.

2/ Ce patron est TRES grand. J'ai choisi la plus petite taille et je n'ai pas prévu de marge de couture malgré les coutures anglaises et c'est encore grand...

3/ Malgré ces 2 réserves, j'adore mon petit haut et j'adore encore plus la matière qu'avant !

J'ai fait quelques petites modifications au patron : j'ai resserré le bas avec un lien. J'ai également ajouté un lien pour resserrer le col plutôt que mettre un biais. Tant que j'y étais, j'ai aussi mis des petits nœuds aux manches.

Demain, il va faire très chaud, non ?

jeudi 23 juin 2011

Echange

Margault avait craqué sur ce petit haut. Kot l'avait commandé et apprécié mais il me restait de quoi en faire un autre quasi identique.

J'ai donc très vite été d'accord pour un échange, surtout après avoir visité sa ravissante boutique.

J'ai fait juste une petite déco supplémentaire sur celui de Margault pour que ce soit vraiment une pièce unique (je n'ai pas fait de photo avant de l'envoyer, désolée...). Et Elle l'a aimé, elle aussi, oufffff.....
J'ai reçu aujourd'hui son petit paquet et, je vous le dis, des échanges comme ça, je veux bien en faire PLEIN d'autres !

J'ai vraiment été plus que gâtée, voyez plutôt :


Tout est très joli, de très bon goût. Packaging impeccable... J'A-doooore !!!
On recommence quand tu veux ;-)

Vous êtes jalouses, hein !?! Qu'à cela ne tienne, il reste plein de très jolies choses dans sa boutique !!!

jeudi 9 juin 2011

Ni tout à fait la même ni tout à fait...

Il n'y a pas très longtemps je vous ai montré une des robes que j'ai faite pour l'anniversaire de ma fillette, la robe F1 du Happy Homemade 3. J'espérais secrètement qu'elle ne lui plaise pas et pouvoir la garder pour moi mais que nenni...

Heureusement, elle est très rapide à faire et vraiment, je crois qu'elle sera une de mes vedettes de l'été parce qu'elle est ultra confortable. Réalisée en jersey trouvé il y presque deux ans sur un marché toulousain (St Aubin ou St Sernin, je ne sais plus...). Un jersey lourd qui tombe très bien... J'avais déjà fait ça et ça avec.




Même modifications que pour la première version

lundi 6 juin 2011

Débardeur voile de coton et crochet

J'honore enfin mes commandes (honte sur moi...) mais à ma décharge, j'ai fait bôôôcoup de cadeaux à ma fillette au mois de mai et je ne peux pas tout faire en même temps...

Donc voici le petit débardeur de Kot. J'espère qu'il lui plaira (sinon, pas de problème, je le garde pour moi hahaha...).
Oui, parce qu'il va bien finir par faire chaud, ici, un jour... Petite précision : ce matin à 7 heures, dehors,  il y avait de la buée quand je respirais... Non mais, à quoi ça sert d'habiter dans le sud, je vous le demande !?!?

Donc, je disais, voici le débardeur de Kot : voile de coton Indigotex (de l'année dernière : ne cherchez pas, il n'y en a plus) et coton Katia. Même modèle bidouillage maison que celui-ci qui sera en vente à partir du vendredi 17 juin à 20 heures (soyez au taquet !!!) sur le site de Kibô Promesse au profit des sinistrés du Japon (petite piqure de rappel !).



Gros soucis pour faire des photos avec ce temps tout pourri et gros soucis pour les poster : notre livebox a grillé avec l'orage terrible que nous avons eu dans la nuit de samedi à dimanche...

S'il te plait (si le débardeur te plait !), Kot, fais-moi signe et envoie moi ton adresse !!!