Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 3 août 2011

Tablier Lisette

Un petit jupon charmant trouvé chez un fripier que je n'ai pas envie de porter seul...
Une petit haut mignon soldé chez Pr*m*d...
Il me fallait bien ça pour me décider à faire le famous tablier Lisette.
Me voila prête pour un remake de la petite maison dans la prairie (dixit mon amoureux...)... Pfff, jaloux...

 Lin mélangé "ciel d'orage" de chez Toto Montpellier doublé en lin violine (même couleur que le haut) de feu Mondial Tissu (il a brulé en juillet).
Modèle issu du livre japonais Lisette traduit en français (136fr chez les JCA)

 Le noeud-noeud se porte devant...


Ou derrière...

Personnellement, je préfère devant. Et vous ?

16 commentaires:

  1. Très joli ! C'est vrai que ce n'est pas très facile à porter tous les jours (je n'ai mis le mien qu'une ou deux fois) mais j'aime beaucoup ce modèle.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore, bravo c'est très bien assorti et perso,je préfère le noeud devant ;)
    lullablue

    RépondreSupprimer
  3. superbe! j'aime beaucoup ce modèle mais je n'ai jamais franchi le pas car j'ai peur de ne pas assumer au quotidien...

    RépondreSupprimer
  4. ah moi j'adore !
    tout simplement ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau, ton tablier est vraiment sympa et les trois pièces associées forment une très jolie harmonie

    RépondreSupprimer
  6. superbe ce tablier. un petit coté rétro comme j'aime; et oui le devant est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. tout simplement ravissant. J'avais feuilleté ce livre dans ma bibliothèque, je vais m'y intéresser de plus près.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce modèle ! je dis devant aussi !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup, on ne voit pas ça tous les jours... ma préférence va au nœud dans le dos ;)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très joli!!! plus je le vois plus ça me tente!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'A-DORE!! (avec le noeud devant, j'préfère)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour!!je viens de découvrir votre blog et je dois dire que J'ADOOOOOORE!!! tellement que je me permets de vous proposer un troc entre blogocouturière!!

    lilietcompagnie

    RépondreSupprimer
  13. Bravooooo, très joli ensemble. Je crois que le noeud est mieux devant... pour moi, quand le noeud est derrière je trouve que cela fait vraiment tablier !!! J'adore (aussi) la tunique en gaze de lin...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  14. Hé bé, t'as pas chômé toi, cet été!!! Que de chouettes réalisations! Et ce tablier, alors là, j'adore... Avec des bottines un peu rétro, ça doit être une tuerie! Bon, moi j'ai rien foutu, trop de trucs "existentiels" à gérer!je porte ta marinière aujourd'hui...: ) Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, j'entame ma version, tu as des conseils pour limiter la casse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je dirais que ça dépend si tu assumes que tes seins soient mis en valeur ou pas... Si oui, tu gardes le modèle tel quel au niveau de la longueur des bretelles. Sinon tu les raccourcis et tu agrandis la ceinture pour en faire un empiècement. Moi, je fermerais aussi la jupe pour ne pas être obligé de porter quelque chose en dessous. Je dis tout ça parce qu'au bout du compte, je ne le porte pas ce tablier : trop tablier, trop petite maison dans la prairie... Too much quoi !

      Supprimer