Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 5 mai 2011

Tiens-toi à carreaux !

Mes hommes sont assez faciles à contenter : leurs chemises, ils les veulent les plus simples possibles. Du genre qu'on croirait achetée dans le commerce...

Des chemises à fleurs, des pieds de cols ou des bracelets de manches contrastés, no way ! J'essaie, pourtant, j'essaie... "Oh, regarde, Machin, il ose les chemises à fleurs et cette chemise avec le pied de col d'une autre couleur, c'est très joli sur Truc...". Pathétique et inutile...

Patron de la chemise A issue du livre japonais "Men's shirts catalogue".
En fait, dans ce bouquin, il n'y a que 2 patrons, le A et le B avec de multiples variantes : vareuse, blouson, tee-shirt, sweet...

Il y a une poche mais elle est bien cachée (j'ai soigné les raccords). Et cette fois-ci, elle est du bon côté ;-)

Le dos avec l'empiècement coupé dans le biais et le petit pli central bien conforme à ce qui se fait...


La patte de boutonnage qu'on dirait "une vraie"...


Mon amoureux est ravi et il a même mis sa chemise plusieurs fois pour aller au boulot : ça c'est une preuve qu'elle peut passer pour une "vraie" !!!
La petite choupinette qui ne reste jamais dans l'ombre quand il s'agit d'être sous les spots lights


10 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup :) En plus, sur une femme, c'est plus jolie que sur un homme, je trouve :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi chercher des complications quand la simplicité est si jolie chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, Débi mais j'ai proposé à mon amoureux de me la prêter mais il n'est pas très emballé...

    RépondreSupprimer
  4. Super la chemise, elle est très réussie. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! C'est vrai qu'on dirait une du commerce!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique !!!
    Quelle taille avez vous choisie (j'ai le même livre mais ne sais quelle taille choisir !!)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien bravo, elle est vraiment très réussie ! Et quelle plus belle reconnaissance ?
    Je n'ose pas encore me lancer ce genre de défi...

    RépondreSupprimer
  8. T'es définitivement trop balaise... J'en suis toute espantée! (T'as vu je cause sud maintenant!)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est bien caché la poche! je me suis bousiller les yeux pour la trouver LOL
    Très beau travail, c'est épatant...

    RépondreSupprimer
  10. super boulot, c'est du travail de pro.... bravo!!

    RépondreSupprimer