Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 31 mai 2011

Robe Mad Men

 Voici la seconde partie des cadeaux d'anniversaire de ma fillette (non,  je ne dis plus son âge, ni le mien d'ailleurs...). Elle voulait une robe cintrée et rouge. J'ai choisi ce modèle du livre japonais qui vient d'être traduit en français "Jolies robes toutes simples". C'est un bouquin avec des modèles qui changent un peu des modèles habituels, un peu moins larges mais certains sont un peu rétro, voire ringard (genre tablier de grand mère)... mais j'aime beaucoup cette robe que je referais bien pour moi !

 Je voulais quelques détails qui tranche avec tout ce rouge : Une Petite bordure écrue sur les poches et en bas de la robe


Et des petits boutons en nacre pour égayer le col



Je suis assez fière de ma première première fermeture éclair invisible (elle m'a donné beaucoup de fil à retordre...j'ai recommencé 3 fois !!!).


Je trouve que le résultat fait assez année 50, non ?

Edit du 02/06 : La robe portée


Elle est pas jolie ma chérie d'amour avec sa robe ???


20 commentaires:

  1. Elle est géniale J'ADORE ....!!! Bravo A+

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment très jolie !!!

    RépondreSupprimer
  3. bravo, cette version est formidable, j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement fan de cette robe ! Ta fille a vraiment de la chance....

    RépondreSupprimer
  5. Elle est géniale!
    J'veux la même!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette robe à pois !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super jolie!
    J'ai une question: comment as-tu appris à coudre?

    RépondreSupprimer
  8. Ah d'accord 'ai essayé de tricoter il y a quelque temps mais je me suis découragée, je n'y arrivais pas. Ja'i même un DVD de tricot mais je me suis enervée dessus car je ne comprenais rien xD J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi. Mais coudre j'y arrive mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment jolie ! Ce livre ne me tentait pas trop mais je n'ai pas dû bien regarder parce que cette robe, elle, me tente beaucoup...
    Tu as très bien su la mettre en valeur, avec ces petits pois, avec ce rouge, ces bordures et ces boutons de nacre : j'ladore !

    RépondreSupprimer
  10. Une sublime réussite!! Vraiment!!

    RépondreSupprimer
  11. elle me plaisait déjà beaucoup sur le livre cette robe mais là je suis archi convaincue, très jolie version !!

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que c'est ma préférée de toutes tes réalisations... C'est dire!!! Et puis elle est magnifiquement portée. Elle est bien veinarde cette fifille, d'être gâtée à la fois par la nature et sa môman!

    RépondreSupprimer
  13. c'est une robe très sympa, j'aime beaucoup e le résultat avec ce tissus :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore j'adore j'adore!!!
    qd je retouverai ma taille, un jr peut etre! lol! tu me prêteras ce modele stp? ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ! Vraiment très jolie interprétation d'une robe qui me paraissait mémère sur le livre (comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs du même livre...) Voilà qui me fait changer d'avis et même me donne envie de tester...

    Bravo ! Joli tissu, joli travail et bien jolie fille... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma fille et pour la robe !!!

      Supprimer