Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 25 mai 2011

Presque conforme à l'originale....

Dans le livre Happy Home made 3, c'est la robe F1 qui m'a tout de suite séduite...
Je l'ai réalisée pratiquement conforme à l'originale, en apparence...

Viscose de chez Toto (la viscose, c'est doux, c'est fin et ça tombe très bien : idéal pour les modèles froncés !)

En fait, j'ai vu chez les JCA que le modèle tombait trop haut (genre, au milieu des seins, c'est élégant !), donc j'ai allongé le devant et le dos de 3 ou 4 cm (je ne sais plus...).
J'ai aussi vu qu'il était étroit aux emmanchures donc j'ai fait taille 9 avec marge de couture pour le haut et taille 7 sans marge de couture pour  le bas. J'ai encore réduit le bas de 8 cm, je crois, en largeur.
Je n'ai pas fait de fronces au dos mais un pli creu.
Une fois la robe montée, au premier essayage, elle était encore trop large, donc j'ai encore enlevé 2 ou 3 cm de chaque côté !!!
 

Voila ce qu'on appelle élaguer ! 
Au deuxième essayage, j'ai ajouté un petit lien derrière pour pouvoir cintrer et des petits boutons sur les manches (avec des petits plis) pour éviter l'effet papillon (non, pas celui qui provoque des catastrophes en Chine ou en Islande !).


Petits boutons en nacre dépareillés : il n'y en a pas 2 identiques !

 Dentelle de chez Mondial Tissu

Au final, cette petite robe va impeccable à Sarah, comme qui dirait taillée sur mesure...


 C'était un de ses (nombreux) cadeaux d'anniversaire et elle ne l'a pas quitté du week-end (paraitrait même qu'elle a dormi avec... ;-)), ce qui explique qu'elle soit froissée...

La suite des cadeaux Homemade une prochaine fois...

6 commentaires:

  1. Presque conforme... Mais quand même bien arrangée !: elle est très jolie et j'aime ce petit détail des manches

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, je la trouve magnifique ! J'ai le bouquin, il faut vraiment que je me la fasse !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop jolie, très agréable à porter.
    Merci de ne pas avoir mis ma tête du matin!!

    RépondreSupprimer
  4. très très jolie robe !! J'aime beaucoup le plastron !

    RépondreSupprimer
  5. Adorable... Et le détail des manches! Et les pois! Je craque complètement...t'es tellement douée!

    RépondreSupprimer
  6. Trop mimie cette robe à pois !

    RépondreSupprimer