Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 23 mai 2011

Orangée


Petite robe inspirée par une robe croisée dans la rue (portée par une demoiselle, quand même) mais qui n'a plus grand chose à voir.  Le bas était beaucoup plus large mais j'ai préféré le cintrer et lui donner une forme trapèze. C'est un prototype. Je voulais tester l'idée de l'empiècement au crochet et la forme de la robe.

 Le tissu est un tissu de chemise venant de chez Toto (comme d'hab !). Ils ont tout un tas de coupons de tissus de chemise chez Toto...
Le coton vient de la lainière de Wazemmes (coton 8).

La robe a été testée et approuvée par ma fillette, donc vous verrez sa version définitive (en rouge), d'ici peu...

En attendant, je ne sais pas si celle-ci est portable ??? Je la trouve un peu trop simple (et un peu trop rose, même si en fait, elle est orangée !)

10 commentaires:

  1. Mais bien sûr qu'elle est portable, et même très jolie!!! Le jour ou mes résultats atteindront tes protos, je bois du champagne!!! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super jolie!!! et très portable...
    J'aime bien qu'elle soit cintrée justement...
    Mais si ta fille n'aime pas la couleur pourquoi pas une teinture qui raviverait cet orange ( rose) ?

    RépondreSupprimer
  3. 1 ou 2 ptites poches crochetées pourraient la "dé-simplifier"?..

    RépondreSupprimer
  4. Absolument magnifique !
    Je garde l'idée dans un coin...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cet empiècement et justement le fait qu'elle soit cintrée. Je rejoins Mélinda : pourquoi des petites poches, un peu arrondies ?
    En tou cas, elle toute mimie.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie je trouve ! Portée sur du jeans ce serait moins "fille" si ce rose te semble "trop" ! Le petit haut au crochet est très réussi... tuto ???

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe cette robe!!!! la forme de la partie haute est parfaite....

    RépondreSupprimer
  8. Elle est trop mignonne cette robe ! Parfaite comme ça, pas la peine de la changer ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. waouuu j'adooore je veux pareil !!! enfin si tu permets ;)
    aurais-tu ,par hasard, un p'tit tuto pour la partie crochet ???
    je croise les doigts
    barvo pour tes réalisations
    biz

    RépondreSupprimer