Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 31 mars 2011

Robe de printemps

Voici ma version de la petite robe de printemps. Elle est en voile de coton très fin et super agréable à porter. La jupe est doublée pour être portable et aussi pour mettre en valeur ce tissu avec deux imprimés différents que j'adore ! Je sais que l'imprimé n'est pas très printanier mais les couleurs flashies ou romantiques; c'est pas trop mon truc...



Du coup, j'ai pu jouer avec les deux tissus un peu partout.

Sur les poches...


Sur le col et les manches....

Sur la doublure...

Pour le côté technique :
C'est un bidouillage d'un modèle japonais issue du pochée 5 (désolée, il n'a pas de numéro ou de lettre) déjà fait il y a un moment (elle me sert de chemise de nuit, mais c'est une chemise de nuit parfaitement à ma taille !).
C'est une tunique à empiècement à la base. J'ai allongé l'empiècement et pour la jupe j'ai pris un autre modèle (mais je ne me souviens plus lequel...) auquel j'ai ajouté des poches.

Une bidouillage inspiré (mais hélas de très loin...) de ses sublimes robes...

Edit d'un peu plus tard mais très printanier :

Ma voisine Mel attend un bébé d'été mais a choisi du vert très printanier pour le BAI JIA BEI de son mininou. Pour en savoir plus et surtout pour participer, allez faire un tour chez elle !

13 commentaires:

  1. C'est chouette hein, la bloggo et le BAIJIABEI!!
    Ta robe est peut être grise, mais le gris c'est élégant et ce jeu de tissu est tout en subtilité et bien pensé!

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe, et même si j'aime les beaux vêtements de nuit, cette robe mérite la lumière !

    RépondreSupprimer
  3. oooh merci voisine! ^^
    Ta robe a l'air supra agréable à porter, pour l'été qu'on a ici en général
    des bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est vraiment tout doux et très joli!

    RépondreSupprimer
  5. WOuahh elle est trop jolie!!
    Ce gris discret avec les fleurs, j'aime!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle beauté, cette robe!!! J'adore ton association de tissus, c'est très réussi, tout en harmonie, bravo twinnette!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle robe de printemps. j'aime beaucoup le lien que tu as mis pour les robes, il y a en effet de quoi s'inspirer...

    RépondreSupprimer
  8. Encore très BEAU !
    J'adore tes tissus ...
    Heu, je peux te demander où tu les a trouvé ?

    RépondreSupprimer
  9. Belle harmonie dans le choix de tes tissus, elle est ravissante cette petite robe, bravo pour les bidouillages, c'est franchement réussi !

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir retenu le sashiko, je te l'envoie dès que j'ai le feu vert.
    Super ton blog, j'y vais de temps en temps car je suis une nostalgique de 100 idées.

    RépondreSupprimer