Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 21 mars 2011

Inspiration japonaise

Ou la robe cache-cœur et nœud-nœud...

Où l'on mesure à quel point la culture japonaise nous imprègne...

Robe d'après le haut 05 du livre 05 chez les JCA (celui de la couverture), un must have (ou plutôt un must have been done...)

Tissu du marché (un tissu pour pantalon à la base).
J'ai fait pas mal de modifs :
- changement de manches (les petits volants avec un tissu avec raide : no way !)
-La largeur : -4cm de chaque côté
- la longueur pour en faire une robe
- ajout de biais surpiqué sur toutes les bordures = pas d'ourlet (j'aime pô faire les ourlets)
- ajout d'une ceinture noeud-noeud sous la poitrine

Le tissu est assez austère mais le noeud-noeud casse un peu l'affaire.


La petite déco pour cacher le raccord de biais (eh oui, rien n'est parfait : qui dit biais dit raccord...)


A suivre le cache-cœur nœud-nœud...


13 commentaires:

  1. Très mignonne cette robinette, joli modèle de printemps, twinnette!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super jolie, vive le printemps!!!

    RépondreSupprimer
  3. très jolie robette pour le printemps qui arrive

    RépondreSupprimer
  4. Ravissante et très féminine,j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette version robe.(j'aime beaucoup le noeud)
    la mienne est en cours, j'espère la terminer pour le défi j'ai rien à me mettre de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! Elle est très jolie !
    J'adore ce modèle mais je n'ai jamais réussi à finir ma version... SNIF !
    ça me donne envie de m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  7. Super jolie ! Je dois m'attaquer à ce modèle, voir ta version me donne envie de m'y mettre maintenant ! Les tons sont très sympas !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est trop, trop jolie, juste un peu ce que j'aime de désuet, vraiment trop joli!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ho, j'adore ...
    J'aimerais m'en faire une du même style.
    Ce petit noeud un peu rétro sur une coupe japonisante ... un délice !

    Mais je n'ai pas ce MUST HAVE dans ma bibliothèque ... pfffffiou, je vais devoir allonger ma liste d'achats ...

    Une belle journée à toi ;)
    Virginie

    RépondreSupprimer