Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 22 mars 2011

Cache-coeur et noeud-noeud, la suite...

De ma virée parisienne à Noël, j'ai ramené de la maille ajourée et j'ai immédiatement pensé à un cache-cœur style danseuse, vous voyez ce que je veux dire ?

Ça tombait bien, Burda venait juste d'en proposer un dans son numéro de janvier 2011.
J'ai mis un peu de temps à m'y mettre... Et je ne suis pas pleinement satisfaite.
Ce modèle taille grand : j'ai fait un 36 sans marge de couture (je n'en mets jamais avec du jersey ou de la maille) et j'ai du retailler les manches qui me tombait au milieu des épaules. Malgré cela, je le trouve encore pas assez ajusté... En y regardant bien, on voit sur les photos que le modèle n'est pas très ajusté sur le mannequin, non plus.
Sur Pamela, ça tombe impeccable pourtant...

Je trouvais ce cache-coeur un peu tristounet tout noir, tout simple donc j'ai ajouté une petite déco au col (cette fois-ci, ce n'est pas pour cacher un raccord !)...

J'aime beaucoup cette maille ajourée, on dirait des petites abeilles !

Ce petit cache-coeur s'entend plutôt bien avec ma robe cache-coeur et noeud-noeud


Où l'on peut voir que je n'ai pas tous les atouts de Pamela (oui, mais moi je suis réelle !!!)
Et pour celles qui ne le savent pas, non, je ne prends pas les photos dans mon garage, c'est la moto qui dort dans le salon, enfin, dans l'entrée :-(


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce cache coeur. Cette maille ajourée est parfaite. C'est domage que Burda ne prenne pas en compte les petits gabaris. Pour moi aussi c'est trop grand le 36 !

    RépondreSupprimer
  2. Trop grand le 36!!!! Vous me faites rêver les filles !!!

    Bon, je ne suis pas passée par là pour parler de taille mais pour te dire oh combien je trouve ce cache coeur absolument ravissant, adorable, et même que je file voir le Burda en question car là, j'ai raté un truc, je crois.....

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être pas les mensurations de Pamela...mais elle à pas de bras,elle! ;)
    Joli cache-coeur!j'ai un coupon qui ressemble au tiens mais je n'ose pas l'attaquer..
    c'est assembler a la surjeteuse?

    RépondreSupprimer
  4. Au premier coup d'oeil, j'ai cru que tu avais TRICOTE ce très beau cache-coeur!!! Ca donne encore plus envie de savoir coudre, en tout cas, il est tellement joli!!

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi il ne vende pas du "tissu comme ça chez nous! c'est superbe!

    RépondreSupprimer