Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 6 février 2011

Le plaid infiniment long



















A l'origine, il y a eu un énorme coup de cœur pour ces laines, les Laines Douceur qui viennent du Canada et qui offrent une gamme de coloris fabuleux.
Ce sont des laines sèches, un peu brutes (il y a encore quelques petites brindilles coincées dans les fibres, de ci, de là...).
J'ai adoré l'harmonie de couleurs que l'on pouvait créer et notamment avec ce "jaune or" qui a, en fait, exactement la couleur de la moutarde Savora (!)... Je dois me raisonner sinon j'en mettrais à chaque carré !





















La couleur est mieux rendue sur cette deuxième photo. Ma commande a été faite juste au moment où Froufrou et Capucine lançait le blog des Pénélope's Sisters. Je me suis immédiatement inscrite mais... c'est très très long de faire un plaid, infiniment long même et surtout, j'ai du mal à renoncer à mes innombrables autres projets... Donc, ce plaid avance uniquement lorsque je n'ai plus rien d'autre en cours, c'est à dire pratiquement jamais !!!

Pourtant, je l'adore et j'adorerais pouvoir me lover dedans en tricotant autre chose... Pour l'instant, il me tient chaud en le crochetant...


On voit un petit reste de mon Shalom à manches, au premier plan.



Au départ, ce devait être la largeur mais je crois que ce sera la longueur, finalement! Sinon, je risque de me retrouver avec un plaid de 3 kg !

Edit du même jour :
La propriétaire des "Laines Douceurs", Suzanne Dion, est une personne adorable en qui on peut avoir totalement confiance, donc pas de soucis pour les commandes.
Les écheveaux font 113 gr soit plus ou moins 200 mètres selon les couleurs.
Il existe, selon les couleurs, différentes grosseurs de fil, de 1 à 4 brins.
1 brin se tricote en 2,5 /3
2 brins en 4,5 /5 (plutôt 5)
3 brins en 6,5/7
4 brins en 8/9
Et pour les prix, ça dépend des laines. L'écheveau de 100% laine était, en 2010, à 5,75 dollars canadiens, ce qui donne aujourd'hui même 4,28€... Faites la comparaison avec 100 gr de pure laine Ph*ld*r (ça existe chez eux ?), ou celles de la Dr*g*rie, y a pas photo !!

14 commentaires:

  1. Il est MA-GNI-FI-QUE!!!!
    Le choix de tes couleurs donne un superbe rendu!!!
    Je viens d' aller voir sur le site des laines,mais je n' ai pas vu de prix?
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai dis sur Grannymania, je l'adore ! ça me donne envie : combien de laine faut-il pour un tel ouvrage, par correspondance c'est bien ?
    bise
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou ! je ne sais pas crocheter, mais ça donne envie de s'y mettre ! c'est super beau !

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique... Tant au niveau des couleurs que de la texture... Et ça me rappelle le fil "récup'"de LA DROGUERIE... J'ai craqué aussi pour ce côté un peu brut et rêche. En tout cas, bravo, ce plaid est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment beau... C'est en effet un long projet.. mais qu'est-ce que c'est tentant... j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies! Mais est-ce que c'est vraiment douillet alors si le fil est un peu rêche??

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ce plaid, courage, il vaut vraiment le coup d'être fini !
    merci pour l'info sur les laines, je suis allée voir le site.Quel métrage font les écheveaux ?Merci.

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique! Et effectivement, la gamme de coloris de cette laine est fabuleuse!!!
    J'aime beaucoup les teintes que tu as choisi!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci pour toutes les précisions que tu donnes ici, et dans ton commentaire dans mon petit chez moi
    je suis très tentée, pour l'exemple de ton plaid, tu as combien de "grammes" ?
    tu es très sympas et j'aprécie les échanges d'astuces comme ça
    à très bientôt, je reviendrai voir ton plaid et peut être un jour tu verras la naissance de celui que j'ai déja dans la tête
    bisou
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. J'aime trop les couleurs, elle va être superbe bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. tu m'espantes voisine! c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  11. super joli cet assortiment de couleurs.
    Tu utilises un modèle ou tu as inventé?

    RépondreSupprimer
  12. très jolies couleurs, toutes ces pelotes ensemble ça donne envie ! ce plaid va être magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. Hé bé, la tête dans le guidon j'oublie de venir voir tes prouesses et je rate des merveilles!!! Belles couleurs, beau projet, splendide! Ca me donne -presque- envie de reprendre mon crochet!

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment sublime, j'adore ce choix de couleurs !!

    RépondreSupprimer