Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 30 janvier 2011

Seventies forever !

J'avais trouvé quelques coupons de jersey très fins chez Toto et grâce à ma nouvelle amie, je n'ai pas eu peur de tailler dedans et de me coudre une petite tunique très colorée (j'ai vu pratiquement la même chez Promod!). C'est le modèle 01 du livre 05 chez les Japan couture addict (Otona no couture). Un modèle tellement basique qu'il se couture à toutes les sauces !


Elle claque, hein ?

Je la porte toujours avec une ceinture en fait.

(j'ai pas fait attention en positionnant la tunique sur le mannequin et les motifs ont l'air de travers mais ce n'est heureusement pas le cas !!!)

Ce qui est bien avec cette tunique, c'est qu'il y a de l'ampleur devant (bien gérable avec une ceinture mais que le dos est ajusté juste comme il faut :


Il fait encore bien frisquet pour porter une tunique sans une petite laine :

Un petit zoom sur le noeud-noeud du col, seule modification apportée au modèle original. Ah, si, j'ai aussi allongé les manches et mis un biais au lieu de l'élastique prévu sur le modèle :



Et si, si, je la porte vraiment mais il faisait sombre pour me prendre en photo devant la glace :

Porté ici avec ma petite jupe prototype
(même si on ne la voit pas beaucoup !)
Taille 7 avec de très petite marge de couture (0,5 cm) pour une taille 36
Perso, je ne trouve pas que ça fasse "parachute". Et vous ?

7 commentaires:

  1. jolie petite tunique, mention spéciale pour le petit noeud du cou!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie et super ajustée avec la ceinture c'est trop joli!!

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont très belles. Une superbe tunique !

    RépondreSupprimer
  4. Elle te va divinement bien! Et le détail du p'tit noeud, j'adore... Mais ça tu t'en doutes...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ! J'aime beaucoup la coupe et le noeud.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien de la robe !!
    J'avais vu ce patron mais je n'avais pas capté qu'il était la base de ta robe ;-)
    A bientôt et bons travaux d'aiguilles.

    RépondreSupprimer