Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 23 janvier 2011

Jupe prototype

De temps en temps, il m'arrive d'arracher sauvagement les vêtements qui me plaisent aux personnes qui ont la malchance de les porter afin d'en repiquer le patron... C'est cette mésaventure qui est arrivée à la pauvre S., une de mes stagiaires qui a eu le malheur de croiser mon chemin avec une petite jupe trapèze alors que j'en rêvais depuis un moment...

Bon, pour dire la vérité vraie, je l'ai quand même laissée aller se changer et m'amener la jupe un autre jour, je sais me tenir quand même... La jupe était en taille 40, j'ai donc du l'adapter à la mienne.

J'en ai tiré un patron très simple en deux parties : une large ceinture et une partie basse en trapèzes, patron qui peut se modifier très facilement selon l'inspiration du moment.

J'ai fait une jupe prototype très simple avec le reste de jean de mon sarouel pour tester le patron et la taille (et j'ai bien fait car la ceinture était beaucoup trop large !!!). J'en ai profité pour tester la pose passepoil :



A partir de ces deux parties, je peux élargir la partie du bas et y faire des fronces ou des plis creux .
Et bien d'autres chose encore... Suite au prochain numéro...


Une petite dernière pour vous remontrer mon LFS que je mets très régulièrement
tout comme cette petite jupe très facile à vivre ! Un petit aperçu aussi du trendy châle...
Presque complètement habillée home made...

10 commentaires:

  1. Tu nous feras un tuto alors !! ? ;-) Elle me plait beaucoup à moi aussi cette jupe !!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie. C'est le patron idéal, je me suis concocté quasiment le même et je l'adapte fonction de mes inspirations

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce patron maison, cette petite jupe est très jolie.

    RépondreSupprimer
  4. La jupe trapèze, le must pr toutes les saisons! ;))

    RépondreSupprimer
  5. c'est marrant j'ai justement tenté une jupe identique ce week end. J'ai hâte de la décliner. Juste une question : as-tu mis la fermeture dans le dos ou sur un côté ? Sur la mienne elle est dans le dos mais je me demande si ca ne va pas me compliquer la tâche quand je voudrai froncer la partie du bas...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pour le tuto!! C'est LA jupe trapèze. Elle est très jolie et tombe tellement bien, je pense que je n'aurais pas non plus hésité à déshabiller la stagiaire...

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très très jolie cette jupe ... de stagiaire en trapèze.

    RépondreSupprimer
  8. Aaargh! Trop belle cette jupe! Un bon basique comme on aime... Crois-tu qu'elle pourrait faire l'objet d'un échange de twinnettes??? Sachant qu'on n'est pas pressées, hein... : ) Sinon, le look total "c'est moi qui l'ai fait", y'a pas à dire, ça le fait! (surtout quand c'est aussi bien fait...)

    RépondreSupprimer
  9. Rhhhhhhhhhhhha c'est une comme ça que je veux faire avec mon nouveau joli tissu (voir dernier article en date sur mon blog). Dis, dis, dis, tu ferais pas un tuto? hein dis? allez STEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUPLé!

    RépondreSupprimer