Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 28 février 2010

Du violet...

En cette grande journée du blanc, je rends ma copie...
Non, non, je blague, rien à voir avec le Défi 13...

C'était la commande de Miss Butterfly : un petit gilet comme le mien (Modèle Drop à télécharger gratuitement) mais en violet.
J'ai pas mal galéré pour tricoter le gilet Drop, cet été et j'avais besoin d'un truc facile à tricoter en voiture donc j'ai bidouillé un modèle simplissime en un seul morceau. Je voulais qu'il soit plus échancré que le mien :

Modèle perso - Laine Partner 6 de Phildar (trop molle, je déteste...)

Bouton de chez Avant-Après :


Impossible de prendre des photos correctes...
Mon appareil a consenti à remarcher pour photographier ce petit châle que je mets tout le temps, sur le modèle du Trendy châle de Melle Sophie

Voilà, là, c'est la vraie couleur du gilet...
Mini châle en alpaga Coproca Violet de Caserita et Kid mohair rose poudré de la Lainière de Wazemmes

mardi 23 février 2010

Pour Ma Sarah

Je n'ai toujours pas fini de vous montrer les cadeaux de Noël Handmade que j'ai réalisé pour mes proches...

Voici donc une petite tunique qu'on a beaucoup vu l'été dernier et que j'ai réalisé en alpaga et kid mohair pour que ma fillette puisse le mettre tout l'hiver :

C'est le modèle 14 du Phidar bo.Basics printemps été 09

Il est très chaud et tout doux et elle le porte très souvent donc mission accomplie...

Petit détail : la patte du col (indispensable et jolie) :

Et puis un "petit" béret un peu trop slouch à son goût...

Modèle 12 du Phidar spécial accessoire de cet hiver

Celui là, je ne sais pas si elle le porte...

dimanche 21 février 2010

GRR... et quand je vous disais que j'étais en retard...

C'est un des premiers modèles sur lequel j'ai flashé en découvrant la blogosphère couturière et tricoteuse : le GRR ou Gilet à Rang Raccourci de son petit nom.

C'est un modèle de La Droguerie, comme chacun ne le sait pas forcément et il n'y a plus de Droguerie à Montpellier (oui, je sais que je me répète...).

N'écoutant que mon courage, j'ai alors contacté une fabuleuse tricoteuse réalisatrice du GRR qui a bien voulu faire un échange de modèle avec moi, j'ai nommé, ma twin-blogueuse La Grande Bougnette. Elle a dû trouver le temps long car j'ai bien mis 10 mois avant de m'y mettre...
J'ai commencé et... je me suis mise à douter "Et si tout ce qu'on disais sur ce modèle était vrai ??? Et s'il n'avait vraiment aucune tenue...???".
Alors, j'ai tout défait ... Même si comme toute tricoteuse qui se respecte, je déteste ça et que j'avais déjà tricoté un devant...
Et je suis allée chercher le modèle de Stridou le fée (post du 19 avril 2009) qui disait-on, a plus de tenue. Pour ajouter encore un peu plus de tenue, j'ai tricoté tout le modèle en point mousse envers.

Mais ,enfin, il est là et je l'aime d'amour :

GRR - Modèle Stridou La Fée
Laine Coproca - Coloris Vert Pétrole - Réf: ALOT7520

Le modèle original de La Droguerie n'a pas de bouton et il me plaisait comme ça mais comme il faut quand même pouvoir le fermer. Je lui ai fait une petite épingle rien que pour lui :

Matos Boutique Avant-Après

Et maintenant, il faut que je vous avoue l'horrible vérité :
(Non, je n'ai pas acheté ce gilet dans le commerce !
Non, je n'ai pas payé quelqu'un pour le tricoter !!!)


Ce coloris bouloche !!! Horreur, malheur !!!

Je dis "ce coloris" car j'ai déjà utilisé cette laine dans plusieurs coloris et je n'ai jamais eu ce problème...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec cette laine ???

mercredi 17 février 2010

Ca nous rajeunit pô !!!

Gaëlle est le centre de toutes les attentions
C'est le titre de cette photo sans aucune prétention artistique

Melting pots, ma coquine voisine, m'a tagué et m'a demandé de montrer la première photo de mon ordi. J'ai accepté le challenge (tout en lui disant que si la photo était trop compromettante, je tricherais sans vergogne - ce que je n'ai pas fait, promi, juré, craché !).
Au centre, la petite jeunette baba cool avec sa chemise army (on la voit pas trop mais j'adorais cette chemise !), ben, c'est moi !!!
Ouh lala, ça ne nous rajeunit pô tout ça ma brave dame....

Cette photo a toute une histoire et j'étais toute émue de la ressortir des archives.
Faut que je vous dise, sans vous raconter toute ma vie que l'histoire familiale est plutôt...complexe... La charmante bambinette que je tiens dans mes bras est ma demi soeur Gaëlle chérie adorée. On voit qu'elle est l'objet de toutes les attentions (ce qui est bien normal) et moi aussi, j'étais complètement fan d'elle ! Je crois pouvoir dire qu'elle me le rendait bien !
Mais, pour des raisons que je n'exposerai pas ici, je ne l'ai pas revue depuis 1981 !!! Elle avait 5 ans à l'époque et moi ... Non, je ne vais pas aller jusqu'à vous dévoiler mon âge mais vous voyez sur la photo qu'il y a une certaine différence d'âge entre elle et moi...
Elle est toujours restée dans ma tête avec sa petite soeur Aurélie que j'ai seulement tenue 2 fois dans mes bras... Avec un mélange de nostalgie, de tristesse de cette séparation forcée. Les adultes sont inutilement cruels parfois. Souvent.
En 2008, ma fille m'appelle : elle a su par mon petit frère que ma soeur Aurélie est sur Facebook. Ni une ni deux, je me connecte, je la retrouve et je lui écris un message. Elle contacte Gaëlle qui s'inscrit sur Facebook, elle aussi.
Et voila comment nous nous sommes retrouvées et pourquoi j'ai scanné ces vieilles photos pour les lui envoyer !!!

Spéciale dédicace à mes petites sœurs. Vous êtes dans mon cœur pour toujours !

Spéciale dédicace bis à Suzanne, la mamie gaga de Gaëlle, ma grand-mère d'adoption pendant quelques années (c'est la dame avec la robe à fleurs dont on ne voit pas le visage). C'est elle qui m'a appris les bases bases de la couture quand j'étais toute pitchounette.

Fin de la séquence émotion - Rangez les mouchoirs !

lundi 1 février 2010

En retard, moi ???

Quoi, tout le monde l'a déjà fait ???

Oui, mais moi, je le voulais aussi (et j'avais 12 millions de choses à faire avant de penser à moi !) et enfin, je l'ai et j'en suis ravie car il est super chaud, super doux et je l'adore !!!



Vous reconnaissez bien sûr le modèle Phildar 2ème du nom sans les décos du tour car j'avais un peu peur de la surcharge. De plus, il est déjà très grand. J'ai juste fait des petits pompons aux trois pointes avec des perles pour les lester un peu.
Il est en alpaga Coproca venu directement de Bolivie en passant par ce site. Par contre, leur photo ne rendent pas bien hommage aux multiples couleurs de cet alpaga. Vous pouvez aller voir sur ce site là aussi, les photos sont meilleures (ainsi que les délais) mais malheureusement les couleurs ne sont pas toujours toutes disponibles... Et vous pouvez aussi y commander un nuancier (ça aide !)...

Débordée !!!

Je suis vraiment très en retard pour poster toutes mes dernières réalisations...
A vrai dire, je n'ai même pas fini de vous montrer tous mes cadeaux de Noël Home Made...
Tant pis, ça attendra encore un peu car aujourd'hui, Emilie a trouvé ça dans sa boite aux lettres :



Des mitaines en crochet (déjà vues en version longue pour ma minouchette) car sur son blog, j'ai vu des choses magnifiques en tricot et couture mais pas de crochet, du thé "Noël à Saint-Pétersbourg", du chocolat au thé car ce sont ses péchés mignons, et une petite grenouille qui m'a fait craquer chez ma belle maman et que j'ai "essayé" de copier.
Je vous montre la version originale qui vient d'Angleterre et qui est en Liberty :

N'est-elle pas trognonne cette grenouille ???