Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 24 janvier 2010

Petite besace

Ajouter une image
Toujours dans le cadre des cadeaux de Noël Home made, voici la petite besace en Liberty Tatum rouge (tu le reconnais Émilie ?) et lin noir réalisée pour la nièce de mon amoureux. C'est un modèle maison fait selon l'idée du moment. Pour vous donner une idée de la taille, on peut y mettre à l'aise un cahier petit format. J'ai fait quelques petites décos : Bouton-fleur japonaise, selon mon habitude, plus petit appliqué oiseau. Il a une poche extérieure et une poche intérieure qui font la même taille.

Petit rayon de soleil du matin inattendu...

Et voici d'autres vues faites le soir, au flash avec une lumière trop beurk... :


La première fleur japonaise était trop petite alors je l'ai cousu sur la bandoulière.

Et la petite étiquette coquelicot...



mardi 19 janvier 2010

Cadeaux de Noël - part 4

Mon amoureux m'avait commandé un petit gilet sans manche tricoté parce qu'il a froid quand il travaille à la maison dans son bureau.
La recherche d'un modèle pas trop ringard a été laborieuse et pas très fructueuse...
Dans les catalogues Phildar... Rien, enfin très peu pour homme et rien sans manche...
Sur le site Drop : que du ringard, une horreur...
J'ai finalement trouvé un modèle Bergère de France assez sympa mais je n'ai absolument pas suivi le modèle... D'abord, il était trop long. Ensuite, j'avoue que je n'ai pas été convaincue par les points et enfin j'avais peur que le zip ne fasse un pli disgracieux au niveau de l'abdomen... Bref, je n'en ai fait qu'à ma tête...

Évidemment, porté par Paméla, il est un peu bizarre...

Je n'en suis pas tout à fait satisfaite... Pour tout dire, je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir réussi à éviter le côté ringard... Surtout depuis que j'ai vu le gilet qu'Émilie a fait pour son papa !
Bon, tout n'est pas perdu : elle m'a promis de m'envoyer le modèle (mais je crois qu'en ce moment, elle est TRES occupée !!!).
Je vais essayer de me rattraper... (Ceci dit, il le porte et a semblé en être content mais il est tellement gentil... !!!)

dimanche 17 janvier 2010

Cadeaux de Noël - part 3



Ou : "Quand Paméla s'habille en mec ..."


La consigne de ma fille était claire : "Si tu veux faire une chemise pour mon amoureux (et si tu veux qu'il la porte !), il faut qu'elle ressemble le moins possible à une chemise !!" Voire même, il ne fallait même pas que ça s'appelle "chemise"... Vareuse, c'était acceptable... J'ai compulsé l'unique bouquin japonais pour mec que j'ai et j'ai fini par trouver ce modèle.


La couleur est mal rendu par la lumière blafarde du soir : elle est plutôt bleu marine.


Les boutons, ça faisait trop "chemise" et pas moyen de trouver des pressions convenables à Montpellier (du moins chez Toto qui semble souffrir d'un léger problème d'approvisionnement...). Donc exit les boutons ou les pressions et welcome the scratch !!!

Gros plan sur une des poches (à une place bizarre d'après les garçons de la maison et dans lesquelles, toujours d'après eux, on ne peut pas mettre grand-chose...) :

Tissu : Coton épais du marché de La Paillade à 1 € le mètre
Si c'est pas du Noël décroissant, ça ?!? (Hein ma Bougnette ???)

vendredi 8 janvier 2010

Cadeau de Noël Handmade part 2

Pour ma belle maman, j'ai réitéré l'étole japonaise (toujours un succès...) dans un fil 100% alpaga Coproca vert olive :


J'ai bien évidemment oublié de la photographier avant l'emballer tout en étant persuadée de l'avoir fait... Donc aucune photo à plat... Et maintenant, elle est à 800 km de moi...

Ma belle maman est une artiste ! Elle fait des choses magnifiques avec ses petites mains. Là, on la voit en train de m'expliquer comment on fait les colliers en tissu.

Voici un petit exemple de ce qu'elle fait :


Tout en appliqué... Fabuleux, non ? Et encore, on ne voit pas bien les détails de chaque traineau, mais chaque visage (qui fait la taille d'un ongle) est rebrodé pour les yeux et la bouche ! Quelle patience !!!

mercredi 6 janvier 2010

Les cadeaux de Noël Handmade - Part 1

Vous souvenez-vous de la laine que j'ai trouvé cet été en Ariège dans une ferme qui élève des chèvres Mohair ??? C'est une laine 75% mohair et 25% soie "Mohair des fermes de France".

Au départ, je voulais en faire un pull déjaugé mais finalement, j'ai fait un châle pour ma belle-sœur préférée :

J'avais très peur que ça ne lui plaise pas (toujours le soucis avec le Home made..) mais au final, elle ne le quitte plus !

Petit détail du pompon -
Je n'en ai fait qu'un derrière pour faire un peu de poids sur la pointe .

Modèle Bergère de France déjà réalisé au printemps dans une laine Bergère de France "Angel"


En me promenant à Montpellier, j'ai trouvé une boutique qui vend des objets de créateur. Il y avait des châles dans la même laine exactement, beaucoup plus simples que celui que j'ai réalisé (point de grille), vendus...
... 250€ !!!

Je ne sais pas si je ne vais pas me reconvertir... C'est vrai quoi, travailler dans l'insertion des personnes en difficultés, ça nourrit à peine sa femme...

J'ai fait aussi un petit sautoir asymétrique (qui brille étrangement sur la photo...) avec des perles roses poudrées, pour son anniversaire.




mardi 5 janvier 2010

C'est mon anniversaaaaaaiiiiiiiire, c'est pas celui de ta mèèèèère !!!

Euh, ben non, plus vraiment... Mais j'ai reçu mon dernier colis de l'Happy Birthday party de la part de Miss Mars dite Fanou. Voyez plutôt :




Des mitaines en laine bouillie bien chaude pour bloguer dans mon atelier qui n'est pas chauffé...
Quelques pelotes de laines pour me faire une petite écharpe...
Du chocolat délicieux que j'ai ouvert immédiatement (et là, je lutte pour ne pas en reprendre un morceau... C'est bien parce que les effluves du chili que mon homme est en train de préparer m'arrive jusqu'aux narines...)
Et un marque page très mignon avec un coquelicot (comme c'est étrange... Pourquoi un coquelicot ;-)))
J'ai été gâtée encore une fois : Un grand MERCI à Fanou !!!