Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 9 septembre 2010

Quasi obsolète...

Ma robe d'août...

(aurais- un peu de retard dans mes posts ???)


En août, mes créas ont été simplissimes (cf ce bustier)... Pas envie de décalquer des patrons, de passer des heures dans mon atelier (fenêtre minuscule = très sombre et peu aéré). Envie de repos, d'air, de lumière, de vacances, quoi !!!

Je suis quand même contente de cette petite robe et elle a été bien agréable à porter sous le soleil de Toscane.

Je vous fais un tuto ? Attention, encore un réservé aux couturières bac + 12



TUTO de la robe simplissime tissu et crochet

Deux triangles en crochet que vous ajustez à vos mensurations et que vous pouvez agrémenter de trou-trous, froufrous, bordure, picots etc...

Un grand rectangle d'une fois et demi votre taille sous la poitrine et de la longueur qui vous convient. Un petit ourlet en bas, un ourlet plus large en haut pour laisser passer un élastique.

Deux bretelles que vous ajustez à vos mesures et que vous croisez... ou pas (croisée, elles ne tombent pas, c'est l'avantage...). Ouh, la la, ça c'est du tuto...

Vous trouverez les explications du patron de base (un modèle issu de 100 idées) ici, ce sera peut-être plus clair ;-) et surtout vous aurez les explications du triangle au crochet !

Elle est légèrement indécente pour dire vrai. J'aurais bien voulu faire des triangle plus grands et une bordure qui fasse tout le tour de la robe pour pouvoir la porter sans débardeur... Mais plus de coton (la pelote avait été entamée pour ce sac)...
N'hésitez pas à me demander plus d'explications (ou des explications plus claires si celles-ci ne le sont pas...).

Edit du 10/09 : Adieu ma robe, tu étais bien jolie, trop jolie même puisque tu as été kidnappée par ma fillette (qui la porte admirablement mieux que sa mother, il faut l'avouer !)

15 commentaires:

  1. déjà dit : sexy!!
    Mais oui moi aussi j'ai une robe de plage en retard de photo... Alors qu'il y a déjà des manteaux sur les blogs!

    RépondreSupprimer
  2. superbe!! tu as fait dû faire des jalouses là bas avec cette belle robe!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ! En retard pour la publication, tant pis : j'aime voir encore des tenues d'été, moi, surtout quand il fait aussi beau qu'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette robe! Pour l'échange ne te bile pas.... Pour l'instant il me manque la chaîne pour te faire ton collier, alors rien ne presse...Je t'envoie un mail pour t'expliquer ce que j'ai en tête - ça devrait être très facile pour toi...- Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Noir et blanc, je suis sûre que tu t'en doutais!!! De mon côté, je suis toujours à court de chaîne, mais si tu es pressée, je peux te faire DEUX pendentifs noeud en cuir, que tu pourras adapter à la chaîne que tu veux. Sinon, faudra être patiente... Mailons-nous pour les détails!

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'étonnes que ta fille te l'ai piquée... j'aurai fait de même, elle est super jolie!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta visite chez moi ! Super gentil commentaire!
    J'ai trouvé le bouquin à la librairie du coin.Tu peux le commander un peu partout ,je pense.
    Ai fait un petit tour chez toi :plein de trucs que j'aime...La robe au crochet...Mmm...je comprends la miss...mais t'aurais p'tête dû te la garder...ou en faire 2 !

    RépondreSupprimer
  8. Woua, elle est superbe !! J'aime beaucoup les couleurs et tissus !

    RépondreSupprimer
  9. Madmoizelle_bibi7 avril 2011 à 00:24

    A la recherche d'une robe à faire pour les beaux jours qui reviennent je tombe sur celle-ci, magnifique, mais je me demandais si vous aviez le modèle pour faire les triangles au crochet ( et quel taille de crochet avez vous utilisé?) j ai tenté une autre version de la figure géométrique mais le rendu n'est pas du tout le même!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est vraiment top cette robette! merci pour le tuto!! et j'abuse peut-être mais aurais-tu un modèle de triangle?
    bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Merci beaucoup : une autre est en préparation sur le même modèle !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup! très folie!
    je cherche un modèle de robe pour m'en faire une, je ne sais pas trop encore.... mais le haut en crochet, j'en serait pas capable^^
    bonne soirée

    RépondreSupprimer