Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 12 juillet 2010

Une D pour aller cravailler

Et ouais, y en a qui cravaille encore...
Avec ces chaleurs et ce "nouveau travail", il me fallait une petite roubounette légère, facile à vivre mais néanmoins "convenable".

J'avais flashé sur cette robe et j'aurais bien voulu en faire une approchante :

Vous trouverez plein d'autres belles choses chez My Philosophy

Celle-ci est en soie donc elle est un peu trop habillée pour aller bosser, n'est-ce pas...? Mais elle est vraiment super jolie, je craque !!!

La mienne est en coton de chemise, tout léger et voile de coton noir. Au fur et à mesure, je me suis laissée entraîner et au final, ma robe n'a plus grand chose à voir avec l'idée originale...
Mais elle me plaît tout de même et l'ayant déjà porté 2 fois, je peux dire qu'elle est tout à fait mettable ! Le volant sur le côté, j'ai dû oublier... J'y ai passé plusieurs heures mais je n'ai pas réussi à le faire volanter comme je voulais...


Petite partie technique réservée aux couturières et aux JCA (mais les autres peuvent lire aussi !)

Je suis partie d'une D du Stylish Dress Book 2 avec l'encolure de la U. J'ai mis une bande rapportée au bas de la robe en voile de coton doublé et j'ai fait des revers avec le même voile. Biais apparent au col.

La ceinture est en trois parties : la partie centrale qui fait le tour de la taille est plissé. De part et d'autre, il y a un gros ruban doublé de voile de coton pour pouvoir faire un gros noeud. Ils sont un peu long, je vais devoir les raccourcir...

Petites fioritures par ci par là...

Le voile de coton est transparent, même doublé mais ça reste décent, je vous rassure !

16 commentaires:

  1. C'est tout simplement superbe ! Je la préfère d'ailleurs nettement à celle d'origine.
    Chapeau !! (pour toutes tes autres réalisations aussi d'ailleurs. Je découvre ton blog, j'adhère, j'adore !)

    RépondreSupprimer
  2. superbe !!!!
    bravo pour ton blog qui me plait bcp!

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe est vraiment très sympa, les finitions parfaites, bravo

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette robe, elle doit être très confortable.

    RépondreSupprimer
  5. très belle robe...mais je suis surtout époustouflée par tes créations de crochet. Quel travail!!!
    Je n'ai jamais tenté mais cela donne envie de s'y mettre.

    RépondreSupprimer
  6. quelle robe magnifique, elle a l'air tellement confortable! bravo à toi.
    bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Le modèle de départ est très joli mais c'est vrai assez classe...j'aime beaucoup ta version plus classique mais avec des petits détails quand même bien sympas !

    RépondreSupprimer
  8. "Demain tu seras la plus belle pour aller travailler" (ou l'art de positiver par 35 à l'ombre)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, je la découvre seulement maintenant, au retour de vacances ! Elle est magnifique, je note la façon dont tu l'as créée pour la tenter également (j'ai du mal à coudre japonais pour moi...). Pas tout compris pour la ceinture, il faut que je relise tout ça au calme (j'ai deux loustics qui me hurlent dans les oreilles, mdr). En tout cas, bravo, tu as de l'or dans les mains !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli résultat, les tissus que tu as utilisés sont très beaux. Elle doit être agréable à porter. Dommage je n'ai pas le Stylish Dress Book 2...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai littéralement flashé sur ta robe ! je crois que je vais te copiter... trop trop belle, bravo !

    RépondreSupprimer