Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 1 juillet 2010

Le haut violet de Violette

Vous connaissez Violette ? Oui, bien sûr, toute la blogo connait Violette et ses créas originales et magnifiques.
Violette nous a fait cadeau du tuto d'un petit haut très mignon et très simple à faire (;-) à ma twinnette qui débute en couture...).

Un exemple de ceux réalisés par Violette : elle est douée pas vrai ? - Photo empruntée à son blog


Je l'avais déjà réalisé l'an dernier pour l'anniversaire de ma grande poulette number one. J'avais été modérément satisfaite de ma réalisation mais Sarah l'aimait bien.
Cet hiver, lors d'une virée à Paris, je me suis laissée tenter par quelques Liberty (comment ne pas être tentée par du Liberty...) chez Reine.
Avec les grosses chaleurs qui viennent d'arriver, j'ai eu envie de le retenter en y associant le magnifique coupon coton et soie violet (Cadeau de mes fillettes pour la fête des mamans ! Trop de la chance !!!). Cette fois ci, je l'ai légèrement cintré à la taille car je le trouvais trop droit.

Et voici ce que donnent mes deux coupons "précieux" associés :


Je suis plutôt satisfaite cette fois-ci.

Ce sera parfait pour mon "nouveau boulot" que je commence lundi !

On voit que ce voile de soie, même en double, est très transparent : il est donc parfait en association avec un autre tissu.

9 commentaires:

  1. Lorette (belle fifille)1 juillet 2010 à 14:17

    Trop magnifique ce petit haut :)
    Il te va super bien en plus.

    Le petit liberty est vraiment trop mignon et va très bien avec le voile de soie.

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi, il est magnifique! Pas de problème pour le lien et bonne chance pour ton nouveau boulot!

    RépondreSupprimer
  3. vraiment trés reussi ce petit top!!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh!!! Et en plus tu penses à moi!!! Trop bien! D'ailleurs, je me rapproche GRAVE de toi... Enfin pas en train mais Montpellier sera désormais à 1h20 en woiture...Youpi! Twinnette et petite Bougnette pas bien loin, ça sent la couture le week-end, mmmh??? C'est quoi ton nouveau job? Que de changements partout!

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette.
    J'ai repéré ce tuto, on dirait que même moi, je pourrais y arriver. Enfin, presque.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ce tuto de blouse d'été est très bien (j'en ai fait deux l'été dernier mais je n'avais pas encore de blog pour les montrer ! ).
    Bon, mais ce que tu en as fait toi est vraiment joli ! J'aime cette harmonie de violet...
    Et je suis vraiment subjuguée par toutes tes réalisations au crochet (superbes !) que je viens de voir en me promenant un peu ici.
    Merci de ton passage chez moi..
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. très joli! tu as beaucoup de talent j'ai vu, en passant, plein de jolies petites choses BRAVO!
    et merci pr ton petit mot!
    à Bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ta version :) j'aime bien le choix de tissus ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça rend super bien ! les tissus, le gros noeud... bravo !

    RépondreSupprimer