Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 20 juillet 2010

Entre avarice et fainéantise...


Ou "Le Haut trop facile de la mort qui tue" !!!

Le tuto : (attention seulement accessible aux couturières Bac + 12)

- Vous prenez 50 cm de Liberty (oui parce que le Liberty, ça coute cher !) et un élastique de 2,5 ou 3 cm de large et de la longueur du tour du dessus de votre poitrine.
- Vous ne coupez RIEN ( parce que le Liberty...).
En plus, si le haut ne rend pas bien : vous récupérez votre coupon intact : elle est pas belle la vie ???
- Vous faites une couture sur le côté (qui sera derrière en fait).

- Vous faites un mini ourlet en bas (parce que...).

- Vous faites un ourlet plus grand en haut de la largeur de votre élastique en laissant un 'tite ouverture.
Vous glissez votre élastique. Et c'est fini si vous voulez juste un bustier.

Si vous voulez l'attacher en dos nu, ben, il faut faire des rubans ( une bande de 120 cm de long sur 9 cm de large coupée en deux) ou même vous pouvez acheter des rubans (si vous êtes encore p
lus fainéante que moi ;-)). Mais ce sera compliqué d'y faire des boutonnières...

NB : Ce modèle a un fort potentiel "parachute" :

Pour attacher les rubans, faire des boutonnières au bout de chaque ruban, ça permet aux rubans de tourner et de pouvoir porter votre haut différemment...

En jupe avec un noeud-noeud sur le côté

En dos -nu avec un noeud-noeud derrière

En bustier :

Et de dos (c'est plus facile avec Paméla quand même...)

Si on veut, en bustier, on peut enlever les rubans (mais il reste les deux boutons...). Si on veut...
Moi, je les enlève pas parce que j'adooooore les noeud-noeuds !

17 commentaires:

  1. J'adore en version bustier!!
    la révélation, il me le faut aussi pour moi!!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. moi qui n'aime pas les bustiers d'habitude (syndrome de la limande) et ben là je suis conquise ! et toutes les versions sont vraiment toutes sympas !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, j'adore : simple, rapide, efficace et trois en un !!!!!!!! et beau, bien évidemment ;-)

    RépondreSupprimer
  4. très chouette idée!
    le bustier me plait tout particulièrement...
    je sens déjà une petite idée germer dans ma tête hé hé!
    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment trop, je crois que je vais tenter!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adooore avec le noeud-noeud derrière en bustier!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! J'adore ce genre de projet ultra simple, rapide à réaliser et modifiable à l'envie ! Alors je te préviens, il y a de fortes chances que ça m'inspire ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, quelle que soit la version ! Merci pour le tuto, voilà qui va devenir un must !

    RépondreSupprimer
  9. Un trois en un : c'est un petit haut (ou bas) très astucieux. Le tissu est magnifique.
    Je viens de découvrir ton blog. Quelle productivité! Et en plus, j'adore les coquelicots.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    je découvre ton site et il y a des très jolies choses.
    Ce tuto est super, je voulais me faire une robe simple et mes connaissances en couture sont encore limitées et là, ça me paraît idéal. Avec un tissu bien souple, cela doit diminuer l'effet parachute. A tenter prochainement...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup l'idée des rubans attachés dans le dos!!

    RépondreSupprimer
  12. il est super ce haut multifonction!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! Merci pour ta visite !!! J'adore ce top/jupe, je craque pour les versions top ET la version jupe !!!

    RépondreSupprimer
  14. Merciiiiiiiiiiii
    je découvre a j'adore
    je viens de faire une recherche sur mon copain google pour trouver un model de top
    avec ton blog je suis ravie de ma recherche hier j'ai trouvé qq tissus pour faire le top
    je garde ton model et ton lien blog je pourrais te montrer le résultat
    merci
    bizous sylvie

    RépondreSupprimer
  15. Wah!! super chouette ce petit top facile!! Enfin... Facile... moi je n'ai jamais enfilé d'élastique dans quoi que ce soit... Mais avec tes explications hyper simples, ça semble plus qu'accessible ! Je suis à la recherche d'un haut à me confectionner pour aller à un mariage en juin. Celui-ci reste dans un coin de ma tête... Mais je pense qu'au pire j'en ferai un pour l'été (si c'est pas pour le mariage... hihi). Merci beaucoup pour les explications!!

    RépondreSupprimer