Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 3 juin 2010

New pants

Je voulais tester le jean. Genre "Si j'arrive à coudre du jean, je peux vraiment vivre en autarcie..."
Bon l'autarcie, on n'y est pas encore mais le jean, c'est en bonne voie...

Modèle Burda Facile printemps été 2010 - Jean du marché à 1 € (pour commencer, pas de risque...)

C'est un modèle un peu sarouel avec l'entre-jambe descendu. J'avoue que j'étais très sceptique au premier essayage...

Notez les poches sur le côté et la petite patte qui permet de relever le bas du pantalon...

Notez aussi les poches italiennes, l'intérieur de la ceinture et le dessus des poches (je ne sais pas comment s'appelle cette partie...) doublées en Liberty Tatum. Ça ne se voit pas mais bon...


Si c'était à refaire (mais je ne crois pas...), je ne referais pas les surpiqures en jaune, même moutarde... Et je choisirais un doublure plus discrète, même si elle ne se voit pas...

18 commentaires:

  1. T'es dure avec toi-même!! C'est super joli les surpiqures et la doublure en Liberty! Bravo pour les poches à l'italienne j'ai fait un essai sans suivre de patron et je me suis tellement pris la tête que j'ai laissé tomber... mais je réitérerai avec un patron! Ton modèle me fait envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas à être sceptique, ça donne super bien!
    Et tous les détails, j'admiiiiiiire!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais repéré ce modèle sur le burda, tu l'as parfaitement réalisé, il te va très bien je trouve.
    Sinon je t'ai taguée sur mon blog si ça te tente.

    RépondreSupprimer
  4. ah moi j'adore ton pantalon, super bien fait ! et il te va vraiment bien.
    jolie armoire

    RépondreSupprimer
  5. Il est super ! Contrairement à ce que tu penses, je trouve drôlement bien les doublures en liberty, c'est justement ce qui fait toute la différence ;-))
    Tu peux recommencer )))

    RépondreSupprimer
  6. Eh bé... Tu m'épateras toujours autant! J'espère bien t'épater aussi, des fois...!!! Sinon c'est pas juste!

    RépondreSupprimer
  7. trop chouette ton jean-sarouel et j'adore la doublure liberty

    RépondreSupprimer
  8. Super beau modèle...et avec le t-shirt rayé...waouh!!!bravissimo!

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc trop classe l'intérieur des poches!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. WOAW, moi j'aime bien tous les détails que tu ne remettrais pas sur le prochain...j'adore la doublures des poches ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  11. trop beau ce pantalon et en plein dans la tendance!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, je vais investir dans ce burda ! Ton pantalon est parfait !

    RépondreSupprimer
  13. je le trouve super sympa ton pantalon! tu m'as convaincu de le faire!

    RépondreSupprimer
  14. c'est vraiment très réussi, bravo à toi! quand je vois tes réalisations j'ai envie de me mettre à la couture de vêtements, mais je ne pense pas que j'aurai le même résultat lol

    RépondreSupprimer