Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 6 juin 2010

Gilet granny

Quand j'ai trouvé ce livre chez Pomadour, j'ai immédiatement flashé sur ce gilet :


Il se trouvait qu'une fois fini le cardigan de ma fillette, il me restait du coton, avec lequel j'ai pu faire... 1/3 du gilet. Donc, j'ai dû en racheter et maintenant, j'ai fini le gilet, il me reste une pelote de coton. Que vais-je commencer pour terminer ce petit reste de coton, qui nécessitera un achat "complémentaire" de coton ??? (Si je continue, je vais me retrouver avec une garde robe uniformément grise et exclusivement en tricot et crochet... !!!)
Modèle M du livre Handmade knit clothes spring - Coton mélangé Espiga de Katia

Le bas est composé de granny squares assemblés entre eux au fur et à mesure .

Un bouton en nacre gravé offert par Miss Butterfly et c'est fini...

29 commentaires:

  1. Une merveille, moi aussi j'ai flaché sur ce gilet et acheté ce livre !!!
    Bravo, il est magnifique !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beauuuu!
    J'adore la finesse de cet ouvrage... tu le portes comment? sur une robe?

    RépondreSupprimer
  3. Très joli gilet! et le choix du colori est très tout à fait à mon goût. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. il est super beau !!! bravo pour la super réalisation !!

    RépondreSupprimer
  5. Il est splendide ce gilet !

    Je bave devant tes photos et je suis en train de le regarder de très, très près, mais je doute d'être suffisamment douée en crochet pour m'en faire un, snif !

    RépondreSupprimer
  6. coeuralouvrage6 juin 2010 à 14:15

    Tout simplement sublime !

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,

    Tout dabord un grand bravo pour toutes vos réalisations plus belles les unes que les autres!


    je vous écrit également car je cherche à vous joindre par e-mail mais il n'y a aucun moyen de contact via votre site.

    pourriez vous me contacter en utilisant "contactez l'auteur" sur mon blog?

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Une vraie merveille !!! Il est 3 fois plus beau que le modèle du livre !!!! ça donne envie de s'y mettre !!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour!
    j arrive chez par hassard de balade en balades
    et je vois que nous avons les memes passions tricot couture crochet!!! avec en plus les memes modeles mais moi le japonnais j ai juste fais en couture le crochet les essais n etaient pas concluant un peu de mal avec les explications .....
    en tout cas ce gilet me plait bien va vraiment falloir que je m y mette
    a bientot nath.

    RépondreSupprimer
  10. Encore un superbe gilet crocheté, t'es hyper productive, toi! Il est super celui-ci aussi! bravo!

    RépondreSupprimer
  11. magnifique, la couleur, la réalisation
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Il est vraiment sublime, j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh! Il est canon...! On veut le voir porté!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah, Aurélie, si tu veux le voir porté, il faudra venir voir "Dans nos armoires" à la fin du mois...

    RépondreSupprimer
  15. ouah trop beau ! j'hésite depuis longtemps à investir dans des livre crochet japonais par peur de rien n'y comprendre :( les schémas sont ils assez explicite ? vraiment superbe :)

    RépondreSupprimer
  16. Très réussi et vraiment ravissant!

    RépondreSupprimer
  17. c'est du grand art !!! j'adore !
    dentelle85.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour ,
    félicitations, j'ai vu votre boléro rose sur granny mania , c'est une pure merveille

    et celui là aussi

    vous êtes très douée

    bonne soirée


    gigiS

    htttp://crochmania.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  19. Je suis émerveillée par ce magnifique boléro !
    Superbement féminin à souhait !
    J'ai acheté illico le catalogue pour pouvoir me lancer dans sa réalisation. Le coup de foudre ne s'explique pas !
    beatricote qui crochète aussi !

    RépondreSupprimer
  20. c'est drôle, j'avais craqué sur ce bouquin et voulais faire celui que tu as crocheté en rose sur granny ... mais maintenant mon coeur balance ))) bravo en tout cas pour tes 2 réalisations ! et merci de nous donner l'envie !

    RépondreSupprimer
  21. lorette (belle fifille)1 juillet 2010 à 14:46

    Et oui, et oui, c'est moi qui est offert ce beau bouton a ma belle mère préférée. :)
    J'adore ce jolie petit gilet sans manches et ce beau bouton qui tien le tout est magnifique ;D
    le bleu est superbe.

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de recevoir le livre d'explications et je suis tentée par ce gilet...il va falloir que je me penche sur les explications maintenant parce ta réalisation me donne très envie !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique ! J'ose à peine le dire... mais il est plus petit que le modèle... mais encore plus joli ! (je t'assure que non, ce n'est pas deux fois le même message : )))
    Est-ce toujours la même référence de livre ?

    RépondreSupprimer
  24. AH le voilà, je l'ai trouvé, Je suis un peu comme toi, à commencer quelque chose avec les fin de pelotes et se rendre compte qu'il faut en aceheter de nouvelles et ainsi de suite !!! Pour le petit gilet, que tu as vu commencé chez moi, c'est pareil. Un reste de 6 pelotes de coton blanc, jj'espère en avoir assez car je ne suis pas sure de retrouver le m^me fil !!!
    En gris c'est joli aussi, mais comme tu le dis, il y en a déjà beaucoup dans ma garde robe aussi. Peux tu me dire combien de fil (en mètre) as tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je trouve ce gilet absolument sublime.
    Je voudrais savoir si c'est possible que vous m'envoyiez le patron de ce magnifique gilet par mail ? Ce sera absolument formidable.

    Je vous laisse mon adresse mail: audrey.gentner@hotmail.be
    Au plaisir de recevoir votre mail.

    RépondreSupprimer