Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 13 mai 2010

Commande


Mme S., une de mes stagiaires (que je connais de plus, depuis 20 ans) m'a toujours fait de petits cadeaux pour mes enfants ou pour moi...
Depuis un moment, elle flashait sur mes chèches et trendy châle et j'ai eu envie de lui faire un cadeau à mon tour. Mme S. part en voyage organisé en Espagne au début du mois prochain. Elle va dormir à l'hôtel, manger au restaurant... Toute une aventure qu'elle prépare avec soin...
Elle voulait un châle de couleur pour mettre avec un robe de soirée noire. Elle a choisi ce bleu turquoise et voilà ce que j'ai fait pour elle :

Modèle japonais gratuit téléchargeable ici trouvé sur ce site - Coton 8 de la Lainière de Wazemmes

C'est un modèle de châle sans pointe derrière :

J'ai enlevé 50 mailles en largeur par rapport au modèle original et heureusement car il est déjà bien large (environ 1,50m...).

Au départ, c'est une étole très simple au point de grille parsemé de fleurs par ci par là. C'est la bordure qui fait l'originalité du modèle...

Bon, c'est quand même un peu ... bleu pour moi et je ne sais pas si je porterais ce genre de chose ou dans une couleur qui casserait le côté romantique, genre kaki ou cachalot... Mais c'est très sympa à crocheter même si les rangs de bordure sont un peu interminables...

Edit du 17/05 :

Mme S. adore son étole (et voudrait bien se voir sur Internet !) :


Désolée pour la qualité des photos de Mme S., je les ai prises avec mon téléphone...

8 commentaires:

  1. Il est trop chouette et je letrouve pas kitsch du tout ! Tu es vraiments très douée !!
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. kitchou ou pas, une réalisation réussie!

    RépondreSupprimer
  3. superbe!!merci de ta réponse sur japonese!!!! Babouu

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi non plus je ne le trouve pas kitsch. J'aime bien

    RépondreSupprimer
  5. C'est super gentil de ta part..
    moi aussi je l'aime bien dans ce style, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Ce joli vêtement est facile à porter et à emporter. Le bleu est ravissant est va aussi bien aux blondes qu'aux brunes. Il embellit une tenue un peu austère. Bravo encore une fois ma fille!!!!

    RépondreSupprimer
  7. il est très réussi. je vais peut-être le faire pour ma maman. elle va en avoir une collection à force de lui en offrir !
    dentelle85.

    RépondreSupprimer