Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

jeudi 27 mai 2010

26 ans...

Et oui, même les grandes filles continuent à grandir et à avoir leur anniversaire et nous, petites mamans modèles, on continue à les gâter-pourrir comme quand elles avaient 3 ans... Soupirs...
Ma graaaaaaaaaaaaande fille vient d'avoir 26 ans (ne comptez pas, je l'ai eu à 2 ans et demi...).
Toute la famille s'est réunie pour lui offrir un superbe ordinateur.
Mais j'ai quand même mis la main à la pâte... euh, à la machine à coudre pour faire ... :

Modèle 25 livre 05 (Otona no couture) - Coupon Toto Montpellier

Robe cache-cœur (modifiée par rapport au modèle qui est un faux cache-cœur)
J'ai aussi modifié les manches (j'ai pris celles du haut N°5)
Et j'ai mis un biais apparent comme mon mentor en finition : Nudja

J'adore ces petites manches...

Et Sarah adore sa robe... Ouf parce que j'ai toujours des angoisses quand je ne couds pas pour moi (bon, j'en ai aussi quand je couds pour moi...). A tel point que j'avais demandé leurs avis aux bloggeuses d'ici et de ...

J'ai aussi réalisé ce petit haut en coton et soie de chez Toto, toujours...


Même modèle que précédemment modifié pour être plus large à la base. J'ai aussi ajouté la ceinture en bas et j'ai élargi et raccourci les manches pour que l'ensemble ressemble au modèle Y du Stylish Dress Book 3.

Petit haut déjà présenté ici et

Et aussi, parce qu'il fait frisquet quand même :

Petite layette pour grande - Modèle maison Top Down en suivant le principe de ce tuto
Et aussi de celui-ci
et de celui là aussi de ma cops Aurélie


Et puis, comme elle n'avais vraiment rien à se mettre, pôôôooovre chérie, je lui ai donné mon pyjama d'été tout neuf... Soupirs.... Je me le referai...

On n'a pas tous les jours 26 ans...

BON ANNIVERSAIRE ma chérinounette et Happy 26 !!!

10 commentaires:

  1. Merci encore mamounette!!! C'est clair que j'ai été pourrie pourrie gatée --> Trop chouette d'avoir 26 ans. (PS; j'écris ce mot de mon super méga ordinateur trop génial!)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniv à l'intéressée : sa Maman assure, je confirme (et moi aussi j'ai eu tout mes enfants alors que j'avais trois ans, alors même que ce ne sont pas des triplés et c'était pas facile tous les jours...)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ta grande fille, super gâtée !
    Et bravo à sa Maman pour tous ces merveilleux cadeaux ! Très précoce, cette Maman, d'ailleurs. Joyeux 28 ans et demi à toi, d'ailleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. le petit haut rouge est superbe: je vais m'en faire un dans ce genre là en ajoutant un peu d'ampleur pour mon gros bidon...
    joli blog que je découvre... et ma maman couturière m'offre encore des merveilles fait main pour mes 28 ans ... (oui elle aussi m'a eu très jeune, et a un blog ^^) ... mais maintenant, je crois que c'est ses petits enfants qui en profiteront snif!
    à bientôt ..3
    Miffy

    RépondreSupprimer
  5. La robe pour ta fille est superbe !
    C'est rigolo, chez nous c'est l'inverse :
    moi je couds pour ma mamounette... qui porte toujours et sans rechigner se que je lui ai fait (même si parfois, je l'avoue, ce n'est pas très réussi).

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique! je suis fan de tout et la robe est une perfection : je veux la même!
    ( mais n'ai je pas un patron dans ce genre dans mes affaires..mmm)

    RépondreSupprimer
  7. mon grand aussi a 26 ans ...;o))))
    jolie robe... que j'aimerais savoir coudre!!!!!!lol

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai eu 26 ans ....... (depuis un certain temps), mais c'est pas grave pour le retard, je veux bien ces cadeaux des 26 et des poussières moi aussi!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aurai bien aimé être ta fille :D
    (bon, en vrai, j'ai déjà une maman coutureuse, donc...)

    RépondreSupprimer
  10. tu as l'air d'être de Montpellier... me trompe-je ?
    si oui, dis-moi où trouves-tu tes beaux tissus ? tu parles également de Toto, c'est quoi, c'est où ??
    j'aime énormément tout ce que tu fais tu sais. tu as un grand talent. Voir tes réalisations donnent envie de s'y mettre...
    bises.

    RépondreSupprimer