Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 5 avril 2010

Tunique pascale

Ah, vraiment, très drôle le titre !!!

C'est une 21 du livre 05 (pour les Japan couture addicts) taille 7 avec marges de couture, un peu modifiée :

- les plis nervurés sont plus courts pour ne pas écraser ma (forte ;-)) poitrine
- j'ai enlevé les fronces sous la poitrine
- j'ai modifié la patte de boutonnage en patte polo (obligatoire si on enlève les fronces et donc l'ouverture sous la poitrine...)
- j'ai mis les manches de la 26 du même livre

La voici telle qu'elle était quand je l'ai finie hier. Mais le col ne me plaisait pas vraiment : trop haut et trop carré donc je l'ai reprise ce matin en arrondissant le col et surtout en agrandissant l'encolure :

Portée dans la vraie vie...
Le tissu est un petit Liberty de chez Tissus Anglais (mais faut pas dire que c'est du Liberty, enfin elle, elle a pas le droit...)

4 commentaires:

  1. j'adore ta version !! et le tissu est superbe !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    superbe tunique j'adore!!!
    tissus anglais,vous avez commandé par internet??
    merci
    n_andre1@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Mais bon sang!!! Je suis obligée de mettre un commentaire ici aussi... Je suis jalouse!! C'est beau! Je veux que tu sois ma prof de couture, un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tunique encore une fois!
    Et elle te va pile poil

    RépondreSupprimer