Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 14 mars 2010

Veste polaire

Ou quand Paméla s'habille en mec # 2 :


Après avoir fait la vareuse de Sylvain, j'ai eu envie de continuer mes expériences couturesques pour homme. J'ai proposé à mon homme, un peu sceptique, je dois dire, de lui faire une petite veste en polaire, histoire de lui tenir chaud dans son bureau quand il travaille (je précise qu'il travaille à la maison : toutes les femmes qui ont tenté de coudre pour leur homme me comprendront !!!). Finalement, il l'adore, la met tout le temps et est même allé au bureau voir ses collègues en chair et en os (il bosse dans l'informatique !) avec sa polaire !!!

C'est un tissu polaire réversible de chez Toto, orange et chocolat épais et très chaud. Perso, je crois que j'aurais choisi le côté chocolat mais lui a choisi le orange... (ah bon ???).

Quelques autres photos pour la route :

La prochaine fois, je ferai les poches différemment : très difficile de coudre toutes ces épaisseurs.
J'ai fait un bidouillage de patrons japonais et n'ai pensé au bidouillage des poches qu'à la fin : mauvais ordre... Et il faut que j'apprenne à faire les poches fendues...

1 commentaire:

  1. bonjour, je cherche un patron pour une veste polaire pour mon papa, et de toutes les vestes cousue mains , je trouves que la tienne est la plus jolie, as tu un tuto ou un patron dont je puisse me servir?

    RépondreSupprimer