Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 7 mars 2010

Mon défi pour 2010 !

Certaines ont depuis longtemps fait part de leur bonne résolution pour 2010.
En ce qui me concerne, vous l'avez sans doute remarquée, je suis "légèrement" focalisée sur le tricot... C'est que je me suis lancée à moi même le défi de savoir faire la dentelle au tricot.
C'est une grande première pour moi... J'ai fait du jacquard les doigts dans le nez (enfin, façon de parler parce que tricoter les doigts dans le nez...), j'ai fait de l'irlandais comme s'il en pleuvait...J'ai touché à tout dans le tricot, mais pas à ça.
Pourquoi est-ce que j'attends le mois de mars pour vous en parler ?
Ben, j'ai ma fierté quand même... Vous n'imaginiez pas que j'allais vous en parler si je n'arrivais à rien...
Donc, j'ai commencé par le Lady February Sweater et voici mon premier essai de point (bon en fait c'est le second mais le premier était tellement laid que je l'ai détricoté...) :


Et maintenant l'avancée de mon LFS :

Ce que vous voyez, c'est le résultat de la... 4ème version ! Oui, oui, je l'ai détricoté 3 fois dont deux fois à cause d'énOOOOOOOOOOoooooooooormes bugs dans le point dentelle. Cette version est légèrement étroite en haut mais NON, NON, NON, je ne le détricoterai pas une 4ème fois.

Et j'ai même prévu la version été (et je crois que j'aurais dû commencer par ça car vu le temps que je mets à le tricoter, il sera fini pour les grosses chaleurs et il est en 100% pure laine !) :

Coton mélangé (pour être plus léger) Katia Gris perle

Ça te plaît, Sarah comme rendu et comme couleur???

Bon et maintenant, je veux ABSOLUMENT savoir faire d'AUTRES points ajourés !!!
GRRRRrrr............Je n'ai jamais autant détricoté............


Edit de 21h15 qui n'a rien à voir :

Il neige à Montpellier !!!

Vue de mon jardin : ce qui est tombé en 2 heures !



4 commentaires:

  1. Y'en a marre de l'hiver!!! Bon en même temps, ça te donne encore plus de motivation pour le LFS, non? Tu vas voir, ce modèle est génial, et après tu peux te le réapproprier avec tous les points que tu veux... J'en ai déjà fait 3! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Très cool le rendu et la couleur.. il va être drôlement chouette mon LFS! par contre, j'ai peur qu'il fasse la gueule dans mon placard, il va me réclamer une petite robinette pour aller avec ;)

    RépondreSupprimer