Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

vendredi 12 mars 2010

Happy Birthday Party Part 6



Ce mois-ci, nous fêtons l'anniversaire de Françoise et voilà ce qu'elle a reçu de ma part... J'espère juste que ça lui aura plu...


Superbe camaïeu de tons printaniers, n'est-ce pas...?
Le petit coupon est un lainage léger au tombé très sympa... Parfait pour réaliser une petite tunique demi-saison pour un petit garçon ou une petite fille.
L'écharpe "d'été" a été faite par mes blanches mains et je crois que je vais bientôt en faire une demi douzaine... Déjà une pour moi !

Regardez plutôt ce qu'elle donne portée par Paméla :

Modèle trouvé sur Ravelry et bidouillé à ma sauce

Je trouve ça assez sympa pour accessoiriser une petite tunique, non ?
T'en pense quoi Gaëlle, toi qui est une pro ?

Bon, tu vois Françoise, si elle ne te plait pas, elle trouvera preneur Rue des Coquelicots !!!!

Je voulais la faire en dentelle au tricot (voir mon post précédent...). Après avoir détricoté 10 fois , je suis revenue vers mon crochet chéri !!! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Edit du 21/03 pour Laetitia :
Le point est exactement celui du modèle mais je l'ai fait moins large : seulement 3 motifs (et les bordures bien sûr) au lieu des 7 prévus sur le modèle original. Je n'ai pas fait les bordures en pointes aux extrémités et je les ai remplacées par des franges un peu longues. J'ai utilisé un coton Katia mélangé (60% coton, 40% viscose) légèrement brillant couleur lin.
Laetitia, tu sais tout !

3 commentaires:

  1. Si françoise n'en veut pas, je suis preneuse, mais j'imagine qu'il y a déjà une liste d'attente!!!!

    RépondreSupprimer
  2. très joli modèle, j'ai jeté un oeil sur ravelry mais le modèle est assez différent du tien. tu veux bien nous donner les explications de tes bidouillages?

    RépondreSupprimer
  3. oui, Kalou, ton colis est bien arrivé, m'a beaucoup plu, mais pleins de soucis familiaux très grave m'ont empéché de te répondre. J'ai été un peu déçu du message que tu as laissé sur 12 mois.;;, mais j'espère reprendre le dessus rapidement.
    Ton écharpe, je l'ai porté dès le 1er jour...

    A bientot et encore merci

    RépondreSupprimer