Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 31 mars 2010

Aubergine bis

Ou, décidément, Paméla adore se déguiser en mec...
Et je trouve que ça lui va plutôt bien... Je me demande même si je ne vais pas réitérer l'expérience en taille S...

La consigne de mon Loulou était ultra précise :
Je veux une chemise "...Rue des Coquelicots"...
Le pôôôooovre, il est le seul à qui sa mère indigne n'ait pas encore fait de vêtement. A tel point que je crois que vous ne savez même pas que j'ai un fils...

Je pensais lui faire une petite chemisette manche courte, col mou, un truc cool, facile à faire... Ben pas du tout, y a eu des suites...
"Non, non, je veux une chemise classe !!! Consternation chez la Kaloou de base...
-Euh, t'es sûr ???, Regarde celle-là (petite chemisette genre hawaïenne), elle est sympa (et facile à faire...)
- Non, je veux une chemise avec un "vrai col" (Hummm, hum le col monté...), des manches longues (hum, les pattes et les bracelet de manches...) et je la veux violet foncé !!!
-Ce sera tout mon seigneur et maître ???
-Oui, vous pouvez disposer...

Heureusement, j'ai mis 6 mois à trouver le coupon de popeline fine qui ait la couleur adéquate (non, pas violet foncé comme il l'avait mal exprimé mais aubergine...). Puis j'ai eu beaucoup de choses à faire (Noël, tout ça...). Arrive le moment où je ne peux plus reculer...

And this is it (quoi le titre est déjà pris ???) :


Hein qu'on dirait une vraie ???




Ben finalement : Trop facile, the fingers in the nose tout ça...

Surtout grâce aux photos "pas à pas" de ce livre. Y sont trop forts ces japonais !!!

Edit de 19h32 : Photo portée par mon Loulou

Peut-être qu'un taille S, pour lui aussi ça irait... L'est pas encore très épais le Loulou...

12 commentaires:

  1. C'est le top de la perfection !

    RépondreSupprimer
  2. wouahh c'est vrai qu'on dirai une vraie !

    pS : C'est paques ce week end , paques, famille, omelette, saint pascale, chocolat.. breef, on fait quoi?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifiquement réalisée!! Et super belle!
    C'est vrai que ces bouquins sont topissimes au niveau des explications, j'ai celui des pantalons ;-)

    RépondreSupprimer
  4. waouhhh genial ce que tu fais pour homme
    sa te dirais de trocquer des patron avec moi
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau mon frère!

    RépondreSupprimer
  6. elle est vraiment super bien réalisée cette chemise !! elle est belle !

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, twinnette, c'est le genre de réalisation qui me laisse: jalouse, pantoise, admirative, bref je me prosterne... Pfioulala!!! Bises et à bientôt (tu sais que le bloganniversaire approche!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis super impressionnée ! Je n'oserai jamais me lancer dans un projet pareil… ou peut-être avec encore quelques années d'entraînement !

    RépondreSupprimer
  9. Oh lala, c'est vrai, on dirait une vraie ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Franchement nickel rien a dire, tu t'es bien débrouillé, et la chemise est pas mal non plus ;)

    RépondreSupprimer
  11. Hé , Loulou, je croyais que le mauve (ou violet) ça faisait gay. Pourtant, je trouve que tu la portes très bien!!! Qu'il est beau mon fils! Bravo Pascale (pour la chemise et pour le fils!).

    PS: J'attends encore ma parka!!! Non c'est pas vrai, c'était pas une bonne idée.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  12. Quelle dévotion pour ton homme !!! J'ai commencé une vareuse (modèle 3) pour mon ami, mais après avoir monté l'empiècement gros doute : ca a l'air énorme ! Il mesure 92 cm de tour de buste et j'ai pris une taille L. Avant de continuer plus, pourrais-tu m'indiquer quelle taille tu avais choisi (apparemment S) pour quelles mensurations (rassure l'homme, tout ça restera anonyme) ou sinon, quelle taille de patron me conseillerais -tu ? Merci d'avance et surtout bravo pour toutes tes créations !

    RépondreSupprimer