Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 21 février 2010

GRR... et quand je vous disais que j'étais en retard...

C'est un des premiers modèles sur lequel j'ai flashé en découvrant la blogosphère couturière et tricoteuse : le GRR ou Gilet à Rang Raccourci de son petit nom.

C'est un modèle de La Droguerie, comme chacun ne le sait pas forcément et il n'y a plus de Droguerie à Montpellier (oui, je sais que je me répète...).

N'écoutant que mon courage, j'ai alors contacté une fabuleuse tricoteuse réalisatrice du GRR qui a bien voulu faire un échange de modèle avec moi, j'ai nommé, ma twin-blogueuse La Grande Bougnette. Elle a dû trouver le temps long car j'ai bien mis 10 mois avant de m'y mettre...
J'ai commencé et... je me suis mise à douter "Et si tout ce qu'on disais sur ce modèle était vrai ??? Et s'il n'avait vraiment aucune tenue...???".
Alors, j'ai tout défait ... Même si comme toute tricoteuse qui se respecte, je déteste ça et que j'avais déjà tricoté un devant...
Et je suis allée chercher le modèle de Stridou le fée (post du 19 avril 2009) qui disait-on, a plus de tenue. Pour ajouter encore un peu plus de tenue, j'ai tricoté tout le modèle en point mousse envers.

Mais ,enfin, il est là et je l'aime d'amour :

GRR - Modèle Stridou La Fée
Laine Coproca - Coloris Vert Pétrole - Réf: ALOT7520

Le modèle original de La Droguerie n'a pas de bouton et il me plaisait comme ça mais comme il faut quand même pouvoir le fermer. Je lui ai fait une petite épingle rien que pour lui :

Matos Boutique Avant-Après

Et maintenant, il faut que je vous avoue l'horrible vérité :
(Non, je n'ai pas acheté ce gilet dans le commerce !
Non, je n'ai pas payé quelqu'un pour le tricoter !!!)


Ce coloris bouloche !!! Horreur, malheur !!!

Je dis "ce coloris" car j'ai déjà utilisé cette laine dans plusieurs coloris et je n'ai jamais eu ce problème...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec cette laine ???

2 commentaires: