Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 17 février 2010

Ca nous rajeunit pô !!!

Gaëlle est le centre de toutes les attentions
C'est le titre de cette photo sans aucune prétention artistique

Melting pots, ma coquine voisine, m'a tagué et m'a demandé de montrer la première photo de mon ordi. J'ai accepté le challenge (tout en lui disant que si la photo était trop compromettante, je tricherais sans vergogne - ce que je n'ai pas fait, promi, juré, craché !).
Au centre, la petite jeunette baba cool avec sa chemise army (on la voit pas trop mais j'adorais cette chemise !), ben, c'est moi !!!
Ouh lala, ça ne nous rajeunit pô tout ça ma brave dame....

Cette photo a toute une histoire et j'étais toute émue de la ressortir des archives.
Faut que je vous dise, sans vous raconter toute ma vie que l'histoire familiale est plutôt...complexe... La charmante bambinette que je tiens dans mes bras est ma demi soeur Gaëlle chérie adorée. On voit qu'elle est l'objet de toutes les attentions (ce qui est bien normal) et moi aussi, j'étais complètement fan d'elle ! Je crois pouvoir dire qu'elle me le rendait bien !
Mais, pour des raisons que je n'exposerai pas ici, je ne l'ai pas revue depuis 1981 !!! Elle avait 5 ans à l'époque et moi ... Non, je ne vais pas aller jusqu'à vous dévoiler mon âge mais vous voyez sur la photo qu'il y a une certaine différence d'âge entre elle et moi...
Elle est toujours restée dans ma tête avec sa petite soeur Aurélie que j'ai seulement tenue 2 fois dans mes bras... Avec un mélange de nostalgie, de tristesse de cette séparation forcée. Les adultes sont inutilement cruels parfois. Souvent.
En 2008, ma fille m'appelle : elle a su par mon petit frère que ma soeur Aurélie est sur Facebook. Ni une ni deux, je me connecte, je la retrouve et je lui écris un message. Elle contacte Gaëlle qui s'inscrit sur Facebook, elle aussi.
Et voila comment nous nous sommes retrouvées et pourquoi j'ai scanné ces vieilles photos pour les lui envoyer !!!

Spéciale dédicace à mes petites sœurs. Vous êtes dans mon cœur pour toujours !

Spéciale dédicace bis à Suzanne, la mamie gaga de Gaëlle, ma grand-mère d'adoption pendant quelques années (c'est la dame avec la robe à fleurs dont on ne voit pas le visage). C'est elle qui m'a appris les bases bases de la couture quand j'étais toute pitchounette.

Fin de la séquence émotion - Rangez les mouchoirs !

1 commentaire:

  1. :') c'est super émouvant cette histoire, en plus elle se finie bien, c'est cool!! Ah la la la, la magie du net, on peut retrouver des tas de gens, c'est super! Nous, un ptit cousin a découvert une cousine sur Facebook! Elle était fille unique avec peu de cousins, et maintenant elle se retrouve avec une ribambelles!! :D Je suis vraiment contente que tu aies pu les retrouver, ça a du être magiques les retrouvailles.... :)))

    RépondreSupprimer