Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

dimanche 29 novembre 2009

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur moi...

Ma Bougnette préférée, décidément très curieuse m'a taguée et m'a demandé 7 choses inédites sur moi...

1/Pour commencer (et pour la paraphraser un peu) : le soir (en fin de soirée quand même !) je suis bougonne, il ne faut pas me parler ou alors très doucement. J'ai besoin de calme et de sérénité pour m'endormir. J'ai besoin de lumière tamisée et de mon bouquin favori du moment pour plonger lentement vers le sommeil. Mais ce n'est vraiment pas le moment de me parler de volets à repeindre et de la lessive à étendre (petit message personnel !)

2/Je ne mange plus de viande depuis 1996. Pour toutes les bonnes raisons qui peuvent faire qu'on ne mange pas de viande !!!

3/ Je suis une "do-it-yourself" compulsive. Dès que je vois quelque chose qui me plaît, je ne me demande pas où ça s'achète ou combien ça coûte mais comment je peux réussir à faire ça moi-même (et à moindre coût quand même !)

4/ Je travaille depuis 20 ans dans la même association d'insertion pour étrangers.

5/ Je suis prof. de FLE (oui, je sais, je pouvais le dire au dessus mais je suis en train de me demander comment je vais arriver jusqu'à 7...!)

6/ Je suis fan de littérature anglo-saxonne (je vous ferai le détail plus tard).

7/J'ai fait partie du fan club des Beatles quand j'avais 15 ans (Pour info et pour ne pas aggraver mon cas quant à mon âge : ils étaient déjà séparés depuis plus de 10 ans !!!). Ben oui, et je connais encore toutes leurs albums par coeur !!!

A mon tour, je dois taguer des blogueuses qui, je l'espère, seront joueuses :

Km17 (un vrai mystère... et un vrai talent !)
Zimbo le sage
Touchatout

lundi 23 novembre 2009

Encore gâtée !!!

Alors là, vous allez être vertes !!!

J'ai reçu un colis d'Emilie aujourd'hui...


Un petit col très joli en laine très jolie avec un bouton très joli magnifique : génial, j'en avais pas ...
Du thé qui sent super bon : je le teste très bientôt !
Un coupon de liberty : j'adore, j'adore, j'adore
Et des sablés bretons maison : je dis juste waou !!!
Et une petite carte toute mignonne !

Ben oui, c'est pour MOI ce joli paquet et les biscuits sont super bons ! Miam !!!!

Grand merci à Emilie - 4 mains

J'essayerai de faire aussi bien quand viendra ton tour, promis !

mercredi 18 novembre 2009

C'est Noëeeeeeeeel !!!!!

Mais nooooooooooooooon, c'est juste mon anniversaire (enfin, pas encore, dans deux jours...) et j'ai été très gâtée par les copinettes de l'Happy Birthday party aujourd'hui ! Ma boite à lettres était pleine à craquer ! Impossible d'y ajouter la moindre lettre !!!
Voyez plutôt ce que m'a apporté le père noël euh... le facteur !


Oui, oui, tout ça RIEN que pour MOI (y en a qui reluque déjà mon chocolat !!!) Alors voyons maintenant copinette par copinette :

Honneur à Lyely, notre Miss Décembre, la grande (et courageuse) organisatrice de ce swap un peu particulier :


Elle m'a tricoté avec ses petites mains une ravissante petite écharpe grise en coton (quel courage !). Elle a aussi fait une mignonne petite broche violette et des petits savons d'invités (qui iront parfaitement avec les shower caps dans notre studio pour les amis ;-) : petit clin d'oeil à mon amoureux ). Elle a ajouté du thé à la menthe : bien vu, j'adore ça (et je ne suis pas la seule...). Et un coupon de joli tissu gris (je sais déjà ce que je vais en faire !).

Passons maintenant à Marion :


Encore une grande courageuse puisqu'elle m'a cousu A LA MAIN une mignonne petite casquette (qui me va comme un gant -dixit mon amoureux !) entièrement doublée et décorée avec la petite fleur que vous voyez sur la photo. Comme gourmandise, du chocolat noir aux baies roses (j'ai hâte d'y goûter ...) et de la pâte Fimo ( Ma Marinouche et moi, on va fimotter sec aux prochaines vacances !)

Et voilà maintenant le cadeau de Solène :

Un très joli bracelet fait main avec les perles en céramique violettes et noires (et un trèfle à 4 feuilles pour que je gagne au loto (encore dixit mon amoureux !). De l'infusion aux fruits que je goûte dès ce soir après le repas (avec un morceau de chocolat, ça s'impose !) et de la laine toute douce et toute violette aussi (!!!). C'est ravissant et tout à fait dans la gamme de couleur que j'aime (comme c'est étrange...).


Et de la part de Sabine :

Un bijou de sac fait main qui s'harmonise parfaitement avec le bracelet de Solène (vous vous êtes donné le mot les filles ???). Un petit carnet fait main aussi pour y mettre mes petits secrets de fabrication et la photo de ceux que j'aime (seulement s'ils ne mangent pas tout mon chocolat...).
Et deux plaques de chocolat NOIR 70% et l'autre aux litchis saveur thé noir... Je vous raconte pas comme ça va être bon avec l'infusion...

UN ENORME MERCI LES FILLES !!! Je n'ai jamais été aussi gâtée !!!




lundi 16 novembre 2009

Une petite veste tout juste chaude comme il faut

Oui, je sais, je néglige mon blog... Mais vous savez ce que c'est, Noël et tous les préparatifs qui vont avec...
Et chez nous, on fait des Noëls à thème (ben non, "Noël, ça nous suffisait pas comme thème...).

On a déjà fait, par exemple :
- Noël récup (bien avant la laine et la mode du même nom...)
- Noël bleu
- Noël tradition
- Noël bollywood
- Noël rond

Et cette année, je vous le donne en mille.... Ce sera ???

Noël Handmade

Les non-créatifs de la famille (ah, bon, il y en a ???) ont échappé de peu au Noël Homemade...

Bon, sinon, en attendant Noël et parce que j'ai trouvé un petit coupon de lainage à 2 € au Quartier des tissus, j'ai récidivé avec La veste J du Happy Homemade Vol1 :

Vous allez vite comprendre pourquoi j'ai dit "petit"...

Vous le voyez le problème...???

Ben oui, j'avais pas assez de tissu pour faire les parmentures au bord du col en lainage... Un peu dég. mais j'assume... De toute façon, je ne sors jamais sans une écharpe autour du cou...
Regardez les jolis boutons que m'a offert ma gentille collègue !



Le noir, c'est l'enfer, ça prend toutes les poussières et les poils de chien (des chiens, on a des chiens, nous ?)... Et un petit coup de fer n'aurait pas été superflu, oui, je sais...

Alors les modifs :

- Un col
- Des manches longues (pas tout à fait assez, en fait...) élargies à partir du coude
- Des poches dans les coutures de côté et non pas plaquées comme sur le modèle de base (pas assez de tissu, encore, mais j'aime mieux comme ça pour une veste en lainage...) et des petites pattes sur les poches (désolée, je ne suis pas une pro de la couture, je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai...)
- De petites pattes aux manches (au départ, je pensais faire des épaulettes mais les épaules sont minuscule sur cette veste...)
- La ceinture est une vraie ceinture et donc, il faut :
- Des passants pour la ceinture

Je me suis arrêtée là.... Mais j'étais bien partie pour continuer sur ma lancée de modifications...
Elle ressemble à une "vraie", n'est-ce pas ???