Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

samedi 29 août 2009

"Un mariage pois moyen"


(Merci à John Irving pour le titre du billet à peine modifié...)

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, être invitée à un mariage c'est toujours un peu l'angoisse ...
Surtout pour trouver comment je vais bien pouvoir m'habiller...
Cette fois-ci,au lieu de faire tous les magasins de la ville, j'ai pris tous mes livres de patrons, japonais et autres et j'ai quand même eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convienne...
Mon choix s'est finalement porté sur la S du Stylish Dress Book 1 (livre 64 pour les JCA).
Autre difficulté : trouver le tissu adéquat... Après mes moult craquages de tissus de ces mois derniers, je me suis refusée à acheter du tissu (et puis, à dire vrai, je n'ai rien trouvé de sympa à Mond*al T*ssu et les pleins de sites de ventes étaient en vacances..) .

Bon, finalement, dans mon stock, j'ai trouvé celui-là (tissu du marché à 1€50, noir à pois avec trois nuances de gris) :

Un petit ruban de satin pour souligner la taille empire avec un petit noeud dans le dos (super mal fait sur la photo...) :


Le satin de la robe est ultra fluide et il y avait beaucoup de vent ,hier, à Montpellier...


Pour les modifications : j'ai beaucoup creusé le décolleté (pas encore assez selon mon amoureux) et j'ai enlevé les bracelets de manches (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle..).
Aucune difficulté si ce n'est le tissu plutôt difficile à coudre mais qui a un très beau tombé...

J'ai fait un petit VVEB (very very easy bag) assorti mais il n'y a pas encore de photo...

mardi 11 août 2009

Sur le chemin de la route


Je reviens d'un petit périple de quelques jours dans la région de Toulouse.

Un petit détour à Camarade, charmant minuscule village d'Ariège, dans les contre-forts des Pyrénées pour aller voir les chèvres Mohair (bien cachées) et ramener de quoi m'occuper dans les semaines qui viennent ...


Et aussi ça...


Des matières magnifiques, des coloris superbes, des modèles vraiment sympa, l'accueil aussi (pas comme dans la boutique dont tout le monde parle)... Je ne savais pas où donner de la tête... J'ai essayé d'être raisonnable... J'ai vraiment essayé... Euh, non, c'est pas vrai...

Elles ont le label "Mohair des fermes de France". J'ai vu sur un blog de tricot que c'était de la super qualité. A suivre donc...

Un peu de pub...

Et à Toulouse, le dimanche matin, il y a les marchés St Aubin et St Sernin... A St Aubin les vendeurs de tissus étaient en vacances mais à St Sernin, Miss Adreena et moi, on a craqué sur ces tissus :


A 1 € le mètre, on aurait eu tort de s'en priver...

lundi 10 août 2009

Une chemise pour mon amoureux

Depuis que je me suis remise à la couture (et qu'ils ont vu que je me débrouillais un peu quand même), les hommes de la maison réclamaient à cor et à cri des chemises pour eux.
"Ouais, y en a marre, y en a que pour les filles. Et nous, tu fais rien pour nous... C'est dégueueueulaaaaasse !" et j'en passe...
Bon, je les ai laissé faire leur petit caca nerveux, tout en allant voir chez Pomadour si elle pouvait faire quelque chose pour moi. Ben elle pouvait pas grand-chose mais j'ai quand même trouvé ça...
Ils ont passé commande. Mais alors pas simple, les mecs...
Moi qui croyais qu'ils allaient me faire confiance en disant, comme d'hab (pour les repas, par exemple) : "Fais comme tu veux..."
Que nenni , y zont fait les difficiles.
Pour Mister Lo, plutôt classique : col monté, manches longues, couleur sombre dans les bordeaux (lui qui est exclusivement jean-tee-shirt- baskets. Bon...).

Et mon amoureux alors, c'était carrément du sur-mesure : col Mao, patte de boutonnage tunisienne, une seule poche (je me suis même trompée de côté pour la poche... oups), forme liquette et même pour le tissu, pas question de me laisser les coudées franches : c'est lui qui a choisi...

Et ben, ça a donné ça (portée depuis deux jours, c'est pour dire, et même en public) :


Je ne suis pas trop mécontente du résultat... En vrai, j'étais même super fière de moi

Quelques détails :


Bon, Mister Lo, va encore falloir attendre un peu... Y a du monde sur la liste d'attente...
Après la petite N rouge de Miss Adreena à terminer (voir un post très prochainement), c'est l'anniversaire de Titoune. Je pense que je vais lui faire ce petit haut (le premier, celui du haut) car maintenant j'ai le modèle.

A suivre, donc...