Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 28 juillet 2009

Microclimat

Pouhhhhhhhhh ... Z'allez p'têt pas me croire mais à Montpellier, fait un froid de canard ! Ma pauv' petite Lylette qui revient de Corse va attraper un rhume si elle met pas tout de suite le petit gilet que sa mamounette a eu tant de mal à terminer (message subliminal très subtil...). Faut dire que la laine vient de la lainière de Wazemmes et que Lille-Montpellier, on fait pas ça tout les jours... Et bien sûr, j'avais mal calculé mon coup en transposant le modèle de la laine d'origine (Phildar comme le modèle) à la laine 100% laine à 1,50 € de la lainière de Wazemmes, voyez... Y manquait une minuscule petite pelote pour terminer... Heureusement, Petite Lylounette est retournée à Lille (pas que pour la pelote...) et a sauvé sa môman du désespoir qui la guettait... Ouf...



La couleur est assez indéfinissable entre le bleu, le gris et le vert (plus proche de la troisième photo, en plus sombre) mais, incroyable, se marie avec toutes les autres (enfin, celles de ma garde robe... j'avoue, je n'ai pas essayé avec le jaune citron).

lundi 27 juillet 2009

Jamais une sans trois...

Et ouais, encore DES N... On sait quand on commence... Enfin vous connaissez la suite... Mais ya pire comme addiction, pas vrai ? (hein, dites, hein, hein ??!!??). Bon, faut que j'avoue, j'ai un petit peu pompé sur elle mais si peu... Faut dire aussi qu'ils étaient si jolis ses petits hauts à Violette que j'aurai bien copié les deux si j'avais eu l'autre modèle...



Et puis donc, finalement, j'en ai fait une troisième... Mais c'est pas de ma faute... C'est Miss Butterfly qui m'a obligée...

mardi 7 juillet 2009

Moi aussi, je voulais la N !



Quelle robe est adaptée aux grosses chaleurs tout en gardant un côté suffisamment habillé pour pouvoir la mettre au boulot ??? Moi, je vous le dis, c'est la N !

D'ailleurs, ça n'est pas pour rien si elle fait un retour en force actuellement...
Je l'ai faite en taille 7 sans marge de couture (hé, hé, on ne m'y reprendra plus !...). Enfin, je ne devrais pas trop faire la maligne parce que c'est ce que j'ai fait pour le devant qui me paraissait immense mais au moment de couper le dos, prise d'un doute affreux (et si mon popotin ne rentrait pas là dedans...), j'ai fait les marges de couture pour le dos. Ben franchement, j'aurais dû rester sur ma première idée...

Voilà la bêêêête :



En situation... Voyez que mon amoureux travaille très très dur !!!


En grande indécise que je suis, j'avais vu différentes versions et ne savais pas laquelle adopter, pour les bretelles alors j'ai fait la totale :

Bretelles croisées :


Dos nu :


Bretelles droites :



Le tout grâce à un très judicieux (indécise et modeste !) système de passants quasi invisible quand elle est dos nu ! C'est pas beau ça madame !!!
Le petit jupon en gaze de coton est amovible mais j'aime beaucoup avec...
Il y a une petite dentelle ancienne de coton en bas qui a été chinée chez Emaüs pour des cacahuètes. Comme le lin vient du marché (1€ le mètre), le robe doit me revenir en tout à .... 2€ allez, voyons large !!!


jeudi 2 juillet 2009

HAPPY BIRTHDAY PARTY!!!

Je vous mets ici un copier/coller d'une initiative sympa et conviviale


"Bonjour à toutes, et à tous!

Ce blog (pas le mien, celui qui est en lien) s'est ouvert suite à une envie de cadeaux...

Lyely avait proposé sur mon blog de créer une HAPPY BIRTHDAY PARTY!!!

Mais qu'est-ce que c'est que ce machin????

Je vous explique le principe...


On aime tous et toutes recevoir un petit cadeau (ou un gros ou tout plein!) à notre anniversaire... Soyons honnêtes, ça fait toujours plaisir!
L'idée est de créer un groupe de personnes, normalement c'est 12, une personne pour chaque mois de l année .

Ensuite chacun(e)s des participant(e)s inscrit(e)s enverra un cadeau à l 'élu(e) du mois (enfin élu(e) juste parce qu'il ou elle est né(e) ce mois là!)
et ainsi au bout d'un an les 12 membres auront reçu 11 cadeaux et fait 11 cadeaux!

Vous me suivez???

Par contre , règle ultime que du HOME MADE, pas de triche hein, sinon c'est moins drôle!
et puis si on s'inscrit, on joue le jeu : on ne part pas une fois son anniversaire passé! D' accord !


Voilà en gros le principe.

Le groupe a déjà plusieurs membres mais il manque encore quelques membres.

Si ça vous intéresse, il suffit de laisser un commentaire, dans ce message , les sélectionnés seront ceux laissant le premier commentaire pour un des mois encore libres.

Bien entendu si votre mois est pris et que vous voulez participer il sera toujours possible de créer d'autres groupes... "

Voilà, je connaissais le principe de la tontine, un moyen de faire des économies et de toucher le pactole une fois dans l'année !

C'est donc une happy birthday tontine !