Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mercredi 2 décembre 2009

Bon anniversaire ma fillette d'amour !

Ma petite Marinouche (dite Lylou, dans certains posts) vient d'avoir 24 ans !
Ça ne nous rajeunit pas, hein, ma brave dame !!!

Et voilà ce que le gentil facteur a déposé ce matin dans sa maison du Grand Nord :



C'est le petit gilet en bambou de la Droguerie paru dans le MCI de cet été. Le bambou n'étant plus trop de saison, je l'ai tricoté en laine mérinos de la lainière de Wazemmes (c'est utile d'avoir une grande fillette dans le GRand Nord !). Alors, petite déception, il n'y a pas de cachemire dans cette laine, contrairement à ce qui est annoncé sur le site... Elle est quand même très douce et très agréable à tricoter !!! Et vous reconnaissez bien sûr le biais liberty de La Droguerie (j'ai encore mis ma petite poulette à contribution !!!).
Le modèle est trèèèèès large alors on a pensé à un bidouillage maison avec ma grande fillette, d'où le boutonnage non conforme au modèle. Mais c'est beaucoup mieux comme ça. Enfin, je trouve...

Un petit gilet tout seul, c'était un peu nu alors j'ai fait une petite robounette chasuble en velours fin un milliard de raies (au moins). Modèle maison d'après une tunique d'été qu'elle met tout le temps.



Il y avait un petit soucis au niveau du dos. Je l'ai recommencé plusieurs fois et ça n'allait jamais. J'ai fait un pli creux au lieu des fronces (y a pas à dire, ça tombe tout de suite mieux...). Mais il y avait encore un blème au niveau des reins alors j'ai ajouté cette petite patte qui maintient le pli en place et là, c'est impec.


C'est un peu moche parce que Paméla (mon mannequin) est groooooooooooooooosse !
Mais porté par un humain, c'est super joli (prends ça dans les dents Paméla !!!).

Petits boutons offerts par ma collègue non-couturière-qui-déménage-bientôt-dans-un appartement-minuscule.

Et voila ce que ça donne ensemble :


Et puis je me suis dit que, dans le Grand Nord, ma fillette allait avoir froid avec des petites manches minuscules, alors, je lui ai fait des loooooongues mitaines (modèle trouvé chez Petite Pimprenelle mais en beaucoup plus long). Ça ne ressemble à rien comme ça mais c'est très chic porté (j'en ai fait d'autres, je vous montre une photo après noël ;-))

9 commentaires:

  1. oh que si çà ressemble à quelque chose, c'est superbe !!!! Joyeux anniversaire à ta fille !

    RépondreSupprimer
  2. L'ensemble est très très très réussi! Ca donne envie d'avoir 24 ans... !!!
    Bon anniversaire à Mademoiselle, et chapeau bas à Madame!

    RépondreSupprimer
  3. très joli cette interprétation, cette laine je l'ai acheté aussi, comment sais-tu qu'elle ne contient pas de cachemire ? elle est vraiment belle et douce.
    La robe est parfaite avec !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'ai qu'un mot à dire (pour tes 2 réalisations): BRAVO!

    RépondreSupprimer
  5. trés bon anniversaire (en retard pardon) a ta fille qui a été mais vraiment trééés gatée par sa maman! trés joli tout ca!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien elle est bien gatée !
    Tout est super chouette !!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment très très joli ce que tu as fait! et j'aime beaucoup ces jolies couleurs!

    RépondreSupprimer