Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 16 novembre 2009

Une petite veste tout juste chaude comme il faut

Oui, je sais, je néglige mon blog... Mais vous savez ce que c'est, Noël et tous les préparatifs qui vont avec...
Et chez nous, on fait des Noëls à thème (ben non, "Noël, ça nous suffisait pas comme thème...).

On a déjà fait, par exemple :
- Noël récup (bien avant la laine et la mode du même nom...)
- Noël bleu
- Noël tradition
- Noël bollywood
- Noël rond

Et cette année, je vous le donne en mille.... Ce sera ???

Noël Handmade

Les non-créatifs de la famille (ah, bon, il y en a ???) ont échappé de peu au Noël Homemade...

Bon, sinon, en attendant Noël et parce que j'ai trouvé un petit coupon de lainage à 2 € au Quartier des tissus, j'ai récidivé avec La veste J du Happy Homemade Vol1 :

Vous allez vite comprendre pourquoi j'ai dit "petit"...

Vous le voyez le problème...???

Ben oui, j'avais pas assez de tissu pour faire les parmentures au bord du col en lainage... Un peu dég. mais j'assume... De toute façon, je ne sors jamais sans une écharpe autour du cou...
Regardez les jolis boutons que m'a offert ma gentille collègue !



Le noir, c'est l'enfer, ça prend toutes les poussières et les poils de chien (des chiens, on a des chiens, nous ?)... Et un petit coup de fer n'aurait pas été superflu, oui, je sais...

Alors les modifs :

- Un col
- Des manches longues (pas tout à fait assez, en fait...) élargies à partir du coude
- Des poches dans les coutures de côté et non pas plaquées comme sur le modèle de base (pas assez de tissu, encore, mais j'aime mieux comme ça pour une veste en lainage...) et des petites pattes sur les poches (désolée, je ne suis pas une pro de la couture, je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai...)
- De petites pattes aux manches (au départ, je pensais faire des épaulettes mais les épaules sont minuscule sur cette veste...)
- La ceinture est une vraie ceinture et donc, il faut :
- Des passants pour la ceinture

Je me suis arrêtée là.... Mais j'étais bien partie pour continuer sur ma lancée de modifications...
Elle ressemble à une "vraie", n'est-ce pas ???

7 commentaires:

  1. Bah... j'aime bien moi en fait la parementure dans un tissu diférent... je la trouve carrément sympa cette J !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois je suis épatée....et ravie de te lire! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. C fou comme ça rend pas pareil en vrai et en photo! Elle est chouette.. Je veux la même!! :p

    RépondreSupprimer
  4. Bon d'accord, je prends la commande : choisis ton tissu !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cooool! faudra qu'on aille faire un tour au marché de la paillade un de ces quatres

    RépondreSupprimer
  6. n'importe quoi on a pas dit noel handmade mais noel underground alternatif artisanal equitable!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben Mrinouche, je pense qu'on peut concilier hand made avec artisanal équitable alternatif, non ???

    RépondreSupprimer