Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 10 août 2009

Une chemise pour mon amoureux

Depuis que je me suis remise à la couture (et qu'ils ont vu que je me débrouillais un peu quand même), les hommes de la maison réclamaient à cor et à cri des chemises pour eux.
"Ouais, y en a marre, y en a que pour les filles. Et nous, tu fais rien pour nous... C'est dégueueueulaaaaasse !" et j'en passe...
Bon, je les ai laissé faire leur petit caca nerveux, tout en allant voir chez Pomadour si elle pouvait faire quelque chose pour moi. Ben elle pouvait pas grand-chose mais j'ai quand même trouvé ça...
Ils ont passé commande. Mais alors pas simple, les mecs...
Moi qui croyais qu'ils allaient me faire confiance en disant, comme d'hab (pour les repas, par exemple) : "Fais comme tu veux..."
Que nenni , y zont fait les difficiles.
Pour Mister Lo, plutôt classique : col monté, manches longues, couleur sombre dans les bordeaux (lui qui est exclusivement jean-tee-shirt- baskets. Bon...).

Et mon amoureux alors, c'était carrément du sur-mesure : col Mao, patte de boutonnage tunisienne, une seule poche (je me suis même trompée de côté pour la poche... oups), forme liquette et même pour le tissu, pas question de me laisser les coudées franches : c'est lui qui a choisi...

Et ben, ça a donné ça (portée depuis deux jours, c'est pour dire, et même en public) :


Je ne suis pas trop mécontente du résultat... En vrai, j'étais même super fière de moi

Quelques détails :


Bon, Mister Lo, va encore falloir attendre un peu... Y a du monde sur la liste d'attente...
Après la petite N rouge de Miss Adreena à terminer (voir un post très prochainement), c'est l'anniversaire de Titoune. Je pense que je vais lui faire ce petit haut (le premier, celui du haut) car maintenant j'ai le modèle.

A suivre, donc...

8 commentaires:

  1. Tu as de quoi être fière ... elle est plus que réussie, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Elle est nickel ! Et Dieu sait que ce n'est pas une mince affaire de réaliser une chemise d'homme. En plus, j'adore ce tissu de chez MT (j'ai aussi réalisé une tunique avec)qui se laisse coudre tout seul. ;)

    RépondreSupprimer
  3. elle est très réussi... je file montrer ça à mon homme :)

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement la grande classe...Chapeau bas, ma twin bloggeuse!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très réussi ta chemise bravo ! Dis moi est ce que dans ce livre il y a le patron pour les poignets napolitains ? merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. Elle est belle la chemise de Brother, et bientôt il en aura une en pilou... à suivre

    RépondreSupprimer
  7. Elle est troop belle! Carrément réussie! Bravo, c'est rare de voir des modèles pour hommes! Joli blog by the way!;)

    RépondreSupprimer