Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

samedi 29 août 2009

"Un mariage pois moyen"


(Merci à John Irving pour le titre du billet à peine modifié...)

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, être invitée à un mariage c'est toujours un peu l'angoisse ...
Surtout pour trouver comment je vais bien pouvoir m'habiller...
Cette fois-ci,au lieu de faire tous les magasins de la ville, j'ai pris tous mes livres de patrons, japonais et autres et j'ai quand même eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convienne...
Mon choix s'est finalement porté sur la S du Stylish Dress Book 1 (livre 64 pour les JCA).
Autre difficulté : trouver le tissu adéquat... Après mes moult craquages de tissus de ces mois derniers, je me suis refusée à acheter du tissu (et puis, à dire vrai, je n'ai rien trouvé de sympa à Mond*al T*ssu et les pleins de sites de ventes étaient en vacances..) .

Bon, finalement, dans mon stock, j'ai trouvé celui-là (tissu du marché à 1€50, noir à pois avec trois nuances de gris) :

Un petit ruban de satin pour souligner la taille empire avec un petit noeud dans le dos (super mal fait sur la photo...) :


Le satin de la robe est ultra fluide et il y avait beaucoup de vent ,hier, à Montpellier...


Pour les modifications : j'ai beaucoup creusé le décolleté (pas encore assez selon mon amoureux) et j'ai enlevé les bracelets de manches (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle..).
Aucune difficulté si ce n'est le tissu plutôt difficile à coudre mais qui a un très beau tombé...

J'ai fait un petit VVEB (very very easy bag) assorti mais il n'y a pas encore de photo...

5 commentaires:

  1. Ah non mais quel talent!! Effectivement, j'aurai sûrement besoin de tes conseils éclairés quand je serai devenue une Japanese Couture Addict. Pour l'instant, je fais une doublure de sac, commençons petit... Elle est classe ta robe en tout cas, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Qui a dit qu'elle était pas douée pour l'informatique Annie. Je vais quand même réussir à m'exprimer mais j'ai eu du mal à trouver l'emplacement pour cet effet. Je suis trés impressionnée par toutes tes réalisations. J'étais aussi trés créative à une certaine époque de ma vie mais ça c'est un peu émoussé tout ça. Pour la photo de la robe à pois, c'est dommage de l'avoir prise par en dessous car ça la déforme un peu.
    Quel plaisir ensuite de porter un vêtement qu'on a fait soi-même ou de voir porter par les autres ce qu'on a réalisé. continue de créer ma belle c'est de cette façon qu'on exixte en plein. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi j'aime beaucoup!!! grâce au petit vent du sud on voit bien la fluidité du tissu. Elle doit etre très confortable à porter.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la couturière ET la lectrice d'Irving que je viens saluer ;-) Bravo pour la robe ET le clin d'oeil à mon écrivain préféré ;-)

    RépondreSupprimer
  5. trop belle ta robe et tu la porte à ravir. Attention du va voler la vedette à la mariée. Je suis du Gard et j'irais bien faire un tour à la paillade pour trouver du beau et pas cher.
    Encore bravo pour ta robe

    RépondreSupprimer