Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 7 juillet 2009

Moi aussi, je voulais la N !



Quelle robe est adaptée aux grosses chaleurs tout en gardant un côté suffisamment habillé pour pouvoir la mettre au boulot ??? Moi, je vous le dis, c'est la N !

D'ailleurs, ça n'est pas pour rien si elle fait un retour en force actuellement...
Je l'ai faite en taille 7 sans marge de couture (hé, hé, on ne m'y reprendra plus !...). Enfin, je ne devrais pas trop faire la maligne parce que c'est ce que j'ai fait pour le devant qui me paraissait immense mais au moment de couper le dos, prise d'un doute affreux (et si mon popotin ne rentrait pas là dedans...), j'ai fait les marges de couture pour le dos. Ben franchement, j'aurais dû rester sur ma première idée...

Voilà la bêêêête :



En situation... Voyez que mon amoureux travaille très très dur !!!


En grande indécise que je suis, j'avais vu différentes versions et ne savais pas laquelle adopter, pour les bretelles alors j'ai fait la totale :

Bretelles croisées :


Dos nu :


Bretelles droites :



Le tout grâce à un très judicieux (indécise et modeste !) système de passants quasi invisible quand elle est dos nu ! C'est pas beau ça madame !!!
Le petit jupon en gaze de coton est amovible mais j'aime beaucoup avec...
Il y a une petite dentelle ancienne de coton en bas qui a été chinée chez Emaüs pour des cacahuètes. Comme le lin vient du marché (1€ le mètre), le robe doit me revenir en tout à .... 2€ allez, voyons large !!!


18 commentaires:

  1. wouahhh elle est jolie!! je veux la même

    RépondreSupprimer
  2. une des plus jolies N de la saison ! si si !!! le petit jupon en gaze lui donne un côté chic décontract' inégalable !
    et pour le prix de revient... mieux que des SOldes !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop bien ta N, ça m'a motivée pour m'y remettre car j'ai raté ma première.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta version et ton systeme de bretelles multi posotions est super ingenieux. Je vais peut-etre me laisser tenter par une N.

    RépondreSupprimer
  5. le coup des bretelles "multipositions", quelle bonne idée !
    en tout cas ta N est bien sympa !!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog via les JCA.
    J'aime beaucoup ta version avec les bretelles multi positions ! Ca me tente du coup :)

    RépondreSupprimer
  7. dommanget maryse8 juillet 2009 à 02:18

    bonjour, pouvez me dire jusqu a quelle heure dure le marche de la paillade, je pense y aller samedi, et à quel endroit il se trouve, n etant pas de montpellier,merci maryse

    RépondreSupprimer
  8. Le marché de la Paillade dure jusqu'à 13 heures je pense... Il se trouve aux Halles de la Paillade. Il faut prendre le tramway "bleu" (ligne 1) direction Mosson et descendre aux Halles (un arrêt avant le terminus). Attention aux pickpockets !!!

    RépondreSupprimer
  9. très jolie N et bravo pour les bretelles, c'est une bonne idée...

    RépondreSupprimer
  10. C'est assurément une très jolie version, et je continue à la préférer avec de fines bretelles !
    bravo pour cette réalisation.

    RépondreSupprimer
  11. elle est trés jolie ta N,et trés astucieuse avec son jeu de bretelles!moi aussi je la préfere avec son petit jupon!!

    RépondreSupprimer
  12. je l'ai vue sur japan addict, j'aime beaucoup la couleur, le tissu,le jupon... Dommage que je ne mets pas de dos nu car j'adore.
    dometzilou
    http://perlescreation.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  13. Elle est super chouette ta N, avec le jupon et les bretelles!

    RépondreSupprimer
  14. super jolie!!!dans tous les détails!!!

    RépondreSupprimer
  15. Super belle ta N ! Et les bretelles, système super ingénieux à retenir !!! Et le lin à 1 euros, j'en rêve ! bref... une réussite !

    RépondreSupprimer
  16. Sympa le coup des bretelles multi positions!
    Moi je l'aime bien en version bretelles croisées!

    RépondreSupprimer
  17. superbe!!
    la couleur j'adore! idem pour le petit froufrou du bas!

    RépondreSupprimer