Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

mardi 28 juillet 2009

Microclimat

Pouhhhhhhhhh ... Z'allez p'têt pas me croire mais à Montpellier, fait un froid de canard ! Ma pauv' petite Lylette qui revient de Corse va attraper un rhume si elle met pas tout de suite le petit gilet que sa mamounette a eu tant de mal à terminer (message subliminal très subtil...). Faut dire que la laine vient de la lainière de Wazemmes et que Lille-Montpellier, on fait pas ça tout les jours... Et bien sûr, j'avais mal calculé mon coup en transposant le modèle de la laine d'origine (Phildar comme le modèle) à la laine 100% laine à 1,50 € de la lainière de Wazemmes, voyez... Y manquait une minuscule petite pelote pour terminer... Heureusement, Petite Lylounette est retournée à Lille (pas que pour la pelote...) et a sauvé sa môman du désespoir qui la guettait... Ouf...



La couleur est assez indéfinissable entre le bleu, le gris et le vert (plus proche de la troisième photo, en plus sombre) mais, incroyable, se marie avec toutes les autres (enfin, celles de ma garde robe... j'avoue, je n'ai pas essayé avec le jaune citron).

4 commentaires:

  1. Waouh! Il est très très chou ce gilet! Quant aux froidures de Montpellier, on a du mal à y croire...Je vais appeler ma petite bougnette pour lui dire de se couvrir alors! Bisous de Lyon, twinbloggeuse!

    RépondreSupprimer
  2. ce modéle est aussi dans mes favoris, j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aimerai avoir la patience de tricoter aussi longtemps.... ça permet de faire de bien jolie choses, comme ce petit gilet...

    Au passsage, je te remercie de ton message de bienvenue sur mon blog, ça fait chaud au coeur...

    RépondreSupprimer
  4. magnifique gilet et la couleur j'adoore !!!!

    RépondreSupprimer